Conseil pour installation d'une alimentation

Résolu
bloopss Messages postés 186 Statut Membre -  
bloopss Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour, je vais d'ici peut recevoir ma nouvelle alimentation la
seasonic S12 II - 500 Watts
ainsi que ma nouvelle carte graphique
sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0,
et j'aimerai savoir comment fait on pour installé une alimentation et installé une nouvelle carte graphique sachant que j'en ai déjà une dans le pc

par avance merci de vos réponses et bonne année a tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

La carte graphique est très simple à installer, tu dévisse les vis, tu l'enlève puis tu remet l'autre..
L'alimentation, tu dois retirer 4 vis et débrancher les cables.

Pour les rebrancher tu à normalement
Un gros 24pin, qui va sur la carte mère,
Un 4pin qui va sur la carte mère aussi (mais en carré)
Des 4 pin (en ligne) qui vont sur tes disque dur et ton/tes lecteur/graveurs cd/dvd
Tu dois aussi alimenté ta carte graphique (6 ou 8 pin)
Si tu à du matériel Sata, les branchement ne sont pas des 4pin en ligne, mais des prise sata que tu reconnaîtra facilement. Certain ventilos sont branché aussi sur l'alim"
0
bloopss Messages postés 186 Statut Membre 3

slt merci de ta réponses mais tous c'est pin pour moi c'est du japonnais et sata c'est koi je n'y connais rien, en gros se n'ai pas compliqué de remettre une alimentation? on ne peut pas se planté et de mal branché? au risque de tout cramé
0
Utilisateur anonyme

Tu peux te trompé dans les branchements, mais ça ne fera pas tout cramé
Sata c'est un type de branchement et de transferts de données.
Un Pin, c'est, hum .. regarde ça :
http://www.cable-trader.co.uk/images/8%20pin%20to%204%20pin%20ATX%20mainboard%20power%20adapter.jpg
à gauche c'est une alimentation 8pin, à droite 4 pin (en carré)
à gauche c'est du mâle, à droite, du femelle.

Sur une alimentation tout les cables sont mâle, et tu dois brancher sur les bonne prise femelle (comme la vie, en fait.)
0
bloopss Messages postés 186 Statut Membre 3

lol ok sa ne ma pas l'air bien d'autant que je n'ai pas beaucoup de matos dans le pc a part la carte graphique et le graveur dvd je pense que j'y arriverai
0