Convertion .jpeg(.gif) -> .txt

Résolu
aspo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aspo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien de scanner mon cv et je voudrait le modifier (sans avoir a le retaper..)
mon imprimante ne scan qu'en format .gif ou .jpeg , je voudrait le passer en format .txt
es quil y a un logiciel ou méme 1 site ou je peut convertir mes image??
merci d'avance..
A voir également:

9 réponses

samba1992 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

tu telecharge pdf creator tu le trans forme en pdf et apres tu convert pdf to word document et tu le transormes en document word
1
aspo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour ta reponse , pour la convertion en .pdf j'avait trouver media-convert.com et je comprend pas "tu convert pdf to word document et tu le transormes en document word"
une autre chose, je n'ai pas word, je suis avec open office...
0
aspo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c bon j'ai trouvé, sur media-convert en le repassant du format .pdf je peut le convertir en .txt
merci quand méme!
heu comment on fait pour mettre "pb resolu"? je trouve pas, avan c'été en bas de la boite de dialogue
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Il me semble que maintenant c'est en haut à droite....
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Tu ne peux y arriver de cette façon il te faut un OCR (optical character recognition) pour passer de photo quel que soit le format en texte. En voilà un petit gratuit qui fera peut-être ton affaire: https://www.clubic.com/telecharger-fiche9843-simpleocr.html , voire ici aussi: http://www.freeocr.net/

Luke.
0

Ne tiens pas compte de ma réponse, j'ai posté tard: il fallait que je trouve les liens utiles...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as raison luke, quand jouvre mon cv .txt il n'y a rien..
jai telecharger simpleocr mais (j'ai vraiment du al avc l'anglais)quand j'ouvre le programme je ne sait pas sur quoi cliquer..
jai aussi telecharger fireconvert et pareille c'est en anglais et je ne sait pas le faitre marchez
es que vous m'aider svp?
0

Hélas non, je ne peux pas t'aider. Je ne me sers jamais de ce genre de logiciel. J'ai juste essayé de t'aider à trouver une solution à ton problème parce que je savais que sans OCR c'était impossible...

Luke.
0
samba1992 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

tu telecharge pdf creator c'est une imprimante virtuel qui transforme tou les fichiers en pdf apres avoir telecharger et installer tu cliques sur imprimer et apres tu choisis l'imprimante pdf creator il va te faire un autre fichier en pdf
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

bonsoir aspo,

Il existe un convertisseur_OCR en ligne : http://ocr1.sc.isc.tohoku.ac.jp/e1/

Il délivre (plus ou moins bien et plus ou moins vite) des fichiers .txt.
0

merci vankop, bon c'est comme dit c'est plus ou moins lisible mais sa marche.
0