Copier iso dvd vers plusieurs cd?

abk4505 -  
 abk4505 -
Bonjour,

Est-il possible de copier un dvd ou une image iso de celui-ci vers plusieurs cd
Je sais que le contraire est possible, je l'avais fait avec une version de freebsd que j'avais converti a partir de 3 images cd iso en un dvd, et il restait bootable. J'avais suivi un tutorial pour le faire et d'initiative je ne sais pas comment appliquer le procédé inverse.

(Le dit tutorial : http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/Faire_un_DVD_FreeBSD )
A voir également:

10 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Avec Nero, c'est possible me semble, tu utilises quel soft de gravure?
0
abk4505

J'utilise K3B ou Brasero mais j'ai le nero sur ma partition windows, j'y ai jetté un oeil mais je n'ai pas vu?
0

alors essaie d'ouvrir l'ISO avec Nero Burning ROM puis sélectionne CD dans la liste au dessus de DVD Image
0
abk4505

Voilà j'ai regardé. Nero ne coupe pas l'iso, elle ne peut pas dépasser la taille du disque vierge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aie, maintenant ça la fait plus... Là je peux pas aller plus loin, j'ai plus Nero mais je vais essayer de googler un peu à ce sujet.
0
abk4505

Il propose de compresser mais c'est pas bootable ensuite.
0

effectivement après compression le disque n'est plus bootable.
0
abk4505

Ah, en googelisant plus profondément, j'ai vu le logiciel "Acetone", un utilitaire pour gèrer ses iso. Dans les menus il propose de couper ou coller les iso. Je vais essayer de l'appliquer, je posterai ensuite si j'ai réussi a booter les cd's.
0
abk4505

Voilà ça fonctionne avec AcetoneISO.

On peut couper l'iso en déterminant la taille des morceau, par exemple 600Mo pour mes CD's. AcetoneISO propose aussi d'extraire le boot, donc aucun problème pour booter ma distribution.

Merci a coco_83 qui m'a aiguillé vers cette recherche, j'étais resté braqué sur une recherche de lignes de commande en console comme j'avais fait avec FreeBSD.

Je cherchais à avoir une version complète de Linux avec sa bibliothèque Syntapic pour l'installer sur un vieux pc non doté de lecteur dvd et sans accès a Internet.

résolu
0
abk4505

Wesh enfin a moitié, il me boot mon boot mais les cd's gravés sont illisible parce que pas coupé au forat iso. c'est le même principe que xtremsplit finalement.
0