Reinstalle windows
patoche
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux tout formater et reinstaller windows xp !
j'ai un souci quand je lance le cd d'install (cd original provenant du fabricant de l'ordi)
je selectionne formater et installer xp mais il me mets un message d'erreur et je suis bloqué !
je pense a un probleme sur le cd mais n'en suis pas sur ! avez vous un moyen pour voir si cela vient bien du cd ?
je veux tout formater et reinstaller windows xp !
j'ai un souci quand je lance le cd d'install (cd original provenant du fabricant de l'ordi)
je selectionne formater et installer xp mais il me mets un message d'erreur et je suis bloqué !
je pense a un probleme sur le cd mais n'en suis pas sur ! avez vous un moyen pour voir si cela vient bien du cd ?
A voir également:
- Reinstalle windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
20 réponses
Bonjour patoche,
Ton cd de Windows XP doit être placé dans le lecteur, ensuite tu redémarres l'ordinateur pour qu'il le prenne en compte. Dans le cas contraire, tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios machine et donner priorité au lancement du cd.
Cordialement.
Ton cd de Windows XP doit être placé dans le lecteur, ensuite tu redémarres l'ordinateur pour qu'il le prenne en compte. Dans le cas contraire, tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios machine et donner priorité au lancement du cd.
Cordialement.
Peux-tu donner quelques infos sur la machine, s'il te plaît, je dois quitter, désolé, mais je serai là vers 13h30 sans doute
asus A7J
genuine intel (r) cpu
T2300 @ 1.66 Ghz
2,87 Go de ram
disque dur sata 80 Go
windows xp familiale pack2
navigateur firefox 3.05
carte graphique ATI Mobility Radeon x1600
Version du bios BK-ATI VER009.012.001.007.01539
genuine intel (r) cpu
T2300 @ 1.66 Ghz
2,87 Go de ram
disque dur sata 80 Go
windows xp familiale pack2
navigateur firefox 3.05
carte graphique ATI Mobility Radeon x1600
Version du bios BK-ATI VER009.012.001.007.01539
Avec ce portable, tu as dois avoir deux cd il me semble, un pour restaurer le système, l'autre pour installer les drivers, c'est çà ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé d'avoir mal écrit, pas bien hein ! Ok pour les 2, mais as-tu essayé de réinstaller le système à partir de ces cd là ?
ok vu, possible que le cd soit en cause mais j'en doute. As-tu été voir à cette adresse, pour avoir un aperçu de ce qui est proposé ?
Possible également qu'il y ait une partition cachée dans le système, as-tu essayé de la récupérer, auquel cas les cd sont inutiles, je pense !
Tous les messages ont un numéro, ceux que nous échangeons là, ok ?
Pour savoir s'il est possible de récupérer une éventuelle partition cachée, tu redémarres le portable, à l'affichage du logo Asus, tu tapottes la touche F9, je crois, et tu suis la procédure.
Pour savoir s'il est possible de récupérer une éventuelle partition cachée, tu redémarres le portable, à l'affichage du logo Asus, tu tapottes la touche F9, je crois, et tu suis la procédure.
Pour répondre au message 16, si tu souhaites partitionner ton disque, c'est bien ce choix. Tout est fonction de la capacité du disque, mais le ratio utilisé doit être 60/40 je crois. 60% pour la patition 1 et 40% pour la seconde, il me semble.
je vais essayer la 3 !
et je te tiens au courant !
si t'as pas de nouvelles c que j'ai plus d'ordi !
et merci pour le temps que tu m'as consacré !
et je te tiens au courant !
si t'as pas de nouvelles c que j'ai plus d'ordi !
et merci pour le temps que tu m'as consacré !
Dommage pour le message 21, tout aurait été résolu, bizarre tout de même que la partion cachée ne soit présente. Message 20, possible que le 4 soit le bon choix pour deux partitions, je n'ai pas l'image sous les yeux. Mais si tu en souhaites deux il faut faire le choix correspondant en fait, personnellement c'est ce dernier choix que j'adopte.
j'ai ressayé !
j'ai choisi l'option 4 donc sur 2 partitions !
au moment de formater il m'affiche une page avec au milieu ceci :
Causeway Error 09 Unrecoverable internal exceptio, , program terminated
Exception : OD , error code 016C
voila et après plus rien !
j'ai choisi l'option 4 donc sur 2 partitions !
au moment de formater il m'affiche une page avec au milieu ceci :
Causeway Error 09 Unrecoverable internal exceptio, , program terminated
Exception : OD , error code 016C
voila et après plus rien !
Pas très bon ce genre de message, problème interne semble-t'il, mais dû à quoi !!! Pour l'instant je ne sais trop ce qu'il veut dire, je vais rechercher des infos là-dessus !
Désolé patoche, pas plus de chance que toi, rien trouvé concernant une explication précise. Je ne sais réellement pas comment t'aider, je suis bloqué comme toi. Peut-être devrais-tu passer le message que tu obtiens sur le site d'Asus, les contacter en utilisant ce lien, je pense que c'est une solution !
Je vais continuer la recherche, si je trouve je poste ! Désolé !
Je vais continuer la recherche, si je trouve je poste ! Désolé !
J'te comprends bien ! Depuis j'ai vu qu'il pouvait être question de mémoire vive, voir de disque dur. Peut-être pourrais tu tester la mémoire avec ce lien ici, déjà de ce côté tu serais fixé !!
je reviens une dernière fois !
moi qui pensait que ça venait des cd d'install ! j'ai trouvé un programme pour tester les cd et apparement aucun problème non plus de ce coté là ! du coup je ne sais plus quoi penser !
j'ai posté un courrier a asus ! je verrais bien !
au passage : très bien ce dicton breton !!!!!!!!!!!!!!
moi qui pensait que ça venait des cd d'install ! j'ai trouvé un programme pour tester les cd et apparement aucun problème non plus de ce coté là ! du coup je ne sais plus quoi penser !
j'ai posté un courrier a asus ! je verrais bien !
au passage : très bien ce dicton breton !!!!!!!!!!!!!!
j'ai deja modifié ça pour qu'il demarre avec le cd !
et le cd demarre bien au demarrage !
ensuite je lui demande de formater ! il me demande d'accepter ! je fais ok !
puis il me mets "recover now "
ensuite il m'affiche toute une page avec des messages d'erreur !
et plus rien ne se passe !