Réparer mon système sous Me

Bill Gates -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonsoir @ tous

Depuis quelques temps j'ai des pbs sous Me.
Mon PC fonctionne, puis soudain, alors que certaines applications continuent de tourner (Ad Aware ou Norton), et lorsque je veux aller dans le menu Démarrer, le sablier ce met en fonctionnement et ne s'arrête plus, mais les appli elles tournent toujours...C'est assez chaint, je suis obliger de redemarrer à la main, même Ctrl-Alt-Supp n'y fait rien!!!!
C'est vrai aussi si je ferme une fenêtre et que je veux en ouvrir uine autre, ou si je fais actualiser sur le bureau

Si qq'1 a des infos, je suis preneur!!!

9 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Puis-je te conseiller de lancer un test minutieux de la surface de ton disque dur?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Bill Gates

Oui tu peux................

Mais ça fait rien

Si qq 1 à mieux

Merçi

:o(
0
BmichelB Messages postés 21 Statut Membre 2

As tu chargé le SP1 ou SP2?
Ca m'est arrivé et c'était Internet Explorer avec la mise à jour SP1 ou SP2 qui foutait le bordel..
J'ai réinstallé Win Me sur lui-même et IE 5.5 s'est réinstallé, plus de pb..
J'ai même chargé IE 6.0, sans soucis, mais surtout je ne touche plus à a mise à jour SP1 ou SP2..

Un soucis quand même, Win Me est en multi-session et à l'ouverture il ne s'ouvre pas sur la boite de dialogue qui permet de choisir la session, mais sur la session par défaut...mais c'est pas troip gênant...il me semble qu'il y a une clé de registre à changer, mais je ne sais pas laquelle..
0

Il peut se passer plein de choses. Une panne hardware, une erreur de lecture sur disque ou CD, un virus ou un driver défectueux...

Il existe un outil qui intercepte les pannes, c'est Dr Watson. Pour le lancer, clique sur Démarrer|Exécuter et inscrits "drwatson" avant de cliquer sur OK.
Télécharge http://download.nai.com/products/mcafee-avert/stinger.exe
déconnecte ta connexion internet, arrête l'antivirus norton puis exécute ce Stinger 2.4.0 et clique sur "Scan Now" pour qu'il scrute tout tes disques durs à la recherche de virus récents.
Quand ce sera fini, relance ton PC pour récupérer la protection de Norton.

Et pour le reste, lis attentivement les réponses déjà données sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-284660-Mon-PC-se-bloque-compl%E8tement#3
Cela pourrait t'inspirer. Je te souhaite de trouver rapidement...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bill Gates

Ok c'est cool, je regarde et je vous tiens au courant

Merci
0
Bill Gates

Bon je viens de faire Mc Affe, RAS.
Mais pour D Watson, il m'affiche ceci:

Si le comportement de la barre de tâches est anormal, essayez de quitter Multimedia background task support module.

Nom du module : mmtask.tsk
Description : Multimedia background task support module
Version : 4.90.3000
Produit : Microsoft Windows
Fabricant : Microsoft Corporation

Mias le pb, je c pas comment faire

Merci d'avance
0
Bill Gates

Bonjour @ tous!

Après action de D Watson, voici ce que j'obtiens

Si le comportement de la barre de tâches est anormal, essayez de quitter Multimedia background task support module.

Nom du module : mmtask.tsk
Description : Multimedia background task support module

Mais je ne sais pas quoi faire pour réparer ce qui ressemble à un bug de mon PC, pour éviter les plantages à répétitions sous Win Me

Merci de me dire comment faire!!!

;o(
0
Bill Gates

Resalut

Ben c que je ne vois pas comment faire pour résoudre ce pb!!!!

Merci aux ames charitables.......
0

Tiens, dis-nous un peu la configuration matérielle dont tu disposes, et toute l'histoire de l'installation de ce windows Millenium et depuis quand ce phénomène est apparu.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0