Tous mes fichiers sur C:, rien sur D:pourkoi?

effjeku Messages postés 38 Statut Membre -  
effjeku Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour chers ami(e)s,
Voilà, je suis un néophyte ignorant qui fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire. Ma question du jour est la suivante. J'ai deux disques logiques sur mon ordinateur (c'est une vielle bécane que j'ai récupérée qui fonctionne sous windows 98); le disque système, qui fait environ 2 Go (une misère) est presque plein, vu que dès que je télécharge un truc, tout s'engouffre dedans; en revanche, mon disque D:, répondant au prénom chatoyant de "données" n'a en son sein que quatre pauvres dossiers qui s'ébattent dans un espace (certes assez ridicule mais quand même) de 4 Go; en d'autres termes, il en va de la répartition de l'espace libre dans mon ordinateur comme de celle des richesses dans le monde. Aussi, ne pouvant changer le monde du jour au lendemain, j'aurais aimé que l'un d'entre vous, si clairvoyants et si attentionnés, m'aidât, plus modestement, à changer la face de mon ordinateur. Comment donc puis-je faire pour créer un système de vase communiquant entre C: et D: Merci mille fois de me répondre.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

En fait, il faut que tu enregistres tes fichiers quand tu les crées ou bien que tu télécharges sur ta partition D: et pas C:

Voilou :)

BOn courage :)
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
effjeku

Un grand merci à toi Agnès, pour la rapidité de ta réponse.
J'aimerais, sans paraître abuser de ton temps et de ta patience, que tu me donnes quelques petites précisions.
1. Comment réparer le "mal"... Je veux dire par là si je veux tranférer les encombrants fichiers de C sur D dois-je aller sur "envoyer vers" (mais vers où?), ou ouvrir les 2 fenêtre C et D et déplacer méticuleusement chacun des fichiers incriminés?
2. Que dois-je laisser impérativement dans le lecteur C (système?): Windows? Tous les logiciels (antivirus, mediaplayer, etc. , enfin bref, tout ce que, je crois, on appelle un programme)?
Si tu as le temps de me répondre, je ferai un vif accueil à ton message. Encore mille fois merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mais de rien ! Contente de pouvoir t'aider !

ou ouvrir les 2 fenêtres C et D et déplacer méticuleusement chacun des fichiers incriminés
Voui, c'est ça :)

1- Alors pour transférer tes dossiers de C: vers D:, tu lances l'explorateur windows (démarrer, programmes, acessoires, explorateur windows ou plus simplement la combinaison touche windows de ton claiver (une fenêtre windows est dessinée dessus) et e.
Ensuite sur la droite tu vas avoir le "Poste de travail" et donc ton lecteur C: et D:.
Là tu sélectionnes les fichiers que tu veux déplacer de ton lecteur C: et tu les fait glisser dans le lecteur D:. Ou sinon tu fais copier le fichier (en faisant un clique droit sur le fichier, puis copier) et tu le colle dans le lecteur D: (pour cela, tu vas dans le lecteur D: et tu fais clique droit puis coller). Une fois que tu as vérifié que tu avais bien tous les fichiers que tu veux dans le lecteur D:, tu peux supprimer ceux du lecteur C: (pas très claire ma phrase là !)

2- Surtout, ne déplace aucun programme/logiciel/fichier système
Ne déplace que tes documents (fichier word, excel, image, son... que sais je !) !! SInon cela pourrait poser des problèmes !

Voilà :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Bon dimanche !
0
effjeku Messages postés 38 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

Alors voilà la suite de mes aventures... J'ai réussi à déplacer mes documents de C à D...Me reste un petit souci: le dossier "mes documents" (un programme?) que mon ordi refuse (j'imagine à bon droit) de déplacer ou de supprimer. De sorte que désormais, l'icône "mes documents" ou le menu déroulant me donnent accès à un dossier...vide. Que penses-tu que je doive faire?
Et j'ai une autre question (en fait une double question et après j'arrête sur ce thème-là): d'après ce que m'a dit Sébastien linux, je puis faire passer certains programmes de C à D si je les désinstalle puis les réinstalle sur le disque tant convoité (désolé de faire de la paraphrase mais je veux être sûr de bien comprendre afin de limiter les conneries); sinon, est-il possible, plus "simplement" d'augmenter la taille du fichier C pour y rajouter plein de programmes affriolants. Encore merci pour tout, à toi et à tous les autres. Sans vous, je n'en mènerais pas large.
0
Utilisateur anonyme > effjeku Messages postés 38 Statut Membre

Bonsoir !

Alors oui c'est normal que tu ne puisses pas déplacer le dossier 'Mes Documents' En fait, ilf faut que tu le "fasses pointer" vers le dossier que tu veux (à priori pour toi, sur D:). Pour faire ça, tu fais un clic droit sur le dossier 'Mes Documents', puis tu cliques sur 'propriétés'. Là tu vas avoir une fenêtre qui apparait. Là ouù il y a marqué "Cible", tu cliques sur déplacer, et une autre fenêtre apparaît : tu sélectionnes le dossier que tu veux. (dans Poste de travail, D: d'après ce que tu veux :) )
Vu que tu as déplacé tout tes fichiers, c'est normal que ce dossier soit vide :)

Sébastien Linux a raison pour ce qui est du déplacement des programmeS. Mais mainteanant que tu as déplacé tout tes fichiers, tu dois avoir plus de place non ?

Pour agrandir la taille de C:, ca réduira celle de D:, et c'est assez compliqué, il faut un logiciel spécial...

Voilou :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
0
effjeku Messages postés 38 Statut Membre 2 > effjeku Messages postés 38 Statut Membre

Ok c'est super, je viens de le faire (pas long mais hier j'avais la flemme) et ça marche...Ah! ce que j'aime quand les cxhoses marchent!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais qui ne connait pas le couper/coller !

le druide sans la potion.
0
sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre 1

Salut !

Pour les programmes..tu ne peux pas les déplacer..sinon windows ne les retrouvera pas...à moins de les désinstaller et de réinstaller sur D (en general, il te propose un emplacement par defaut mais tu peux le changer...)

Sinon pour les autres fichiers de ta création( les courriers, les films, musiques et autres qui ne sont donc pas des "programmes installés par l'installateur windows" tu peux faire un répertoire sur d (genre "mes docs").

Tu ouvres l'explorateur windows tu séléctionnes tes fichiers à déplacer (tu restes appuyer sur controle "ctrl" ou sur la touche majuscule (fleche vers le haut ou "shift") qui te permet de selectionner fichier par fichier ou par groupe...ensuite clic droit, couper...puis tu va dans l'autre répertoire...clique droit..coller...et tes fichiers partent d'un coté à l'autre...

A plus

PS:j'aime bien ta prose ..ça change du langage SMS... ;)
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

PS:j'aime bien ta prose ..ça change du langage SMS... ;)

c'est vrai que c'est comme une bouffée d'oxygène
;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
effjeku Messages postés 38 Statut Membre 2 > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

Arrête, Muad Dib, je vais rougir....Mais merci quand même!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effjeku Messages postés 38 Statut Membre 2

Un grand merci à tous, pour vos précisions et votre promptitude à me répondre. Je me sens déjà moins seul grâce aux efforts conjugués de votre confrérie cybernétique.Comptez sur moi pour vous poser à l'avenir des tas de questions (un peu plus intéressantes pour vous je l'espère).
PS: Pour répondre à ta question, grand druide, et bien: MOI! (enfin, disons que je n'envisageais pas de les utiliser dans ces circonstances)
0
effjeku

Merci Agnes pour ton explication merveilleusement détaillée. A bientôt pour d'autres questions à 10 balles, car je m'amuse comme un fou avec ma petite machine...
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut..,
Moi, je trouve ça mimi tout plein..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Utilisateur anonyme

Voui !

C'est sympa de venir dire merci :)
0