Design site web

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2002 à 16:31
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 avril 2013 à 00:40
Salut,
Je viens d'attaquer un site en php.
J'ai pris la mauvaise (?) habitude de faire mon code avec le notepad. Et niveau design, c'est pas super facile à mettre en place... De plus, avec des softs comme webexpert ou dreamweaver, j'suis un peu perdu !

Je pense qu'un site comme CCM n'a pas été fait entierement avec le Notepad.

J'attends les conseils d'un professionel (ou non) du web pour m'aiguiller vers un soft ou une technique me permettant d'inclure une interface graphique "acceptable".
Je colle l'adresse du début de site que j'ai mis en ligne à la va-vite, http://www.petitpaul.fr.st
Merci d'avance.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 14:37
Salut,

Moi je te conseille de surfer un peu sur Internet afin de repérer les sites qui te plaisent... Ensuite, un petit click droit et hop, tu récupère le code :D
Pas besoin de Dreamweaver, tu gardes notepad...
Par contre Photoshop (et Image Ready) me semble indispensable pour réaliser des beaux boutons, fonds....

Bonne réalisation,
Benuker
2
Salut,
tu m'as choqué sur ta phrase :
"J'ai pris la mauvaise (?) habitude de faire mon code avec le notepad"

o_O C'est une mauvaise habitude de codé sur notepad ? Pour moi codé sur Notepad (++) est largement mieu que sur frontpage ou dream colorisation de tous les languages, bref, pour codé en php tu n'as pas besoin d'aperçu par dream ou frontpage car il ne peuvent pas lire le php, donc après codé sur notepad ++ n'est pas un default et ça devien une habitude pas du tout mauvaise !!! Je dirai même une bonne habitude.

Je ne dit pas que dream ou frontpage n'est pas bons, juste que l'ont ne peut pas blamer notepad ++ et un site comme CCM peut tout a fait ce faire sur notepad ++ si tu est clair dans tes codes.

Bonne chance
0
protote Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 5
26 avril 2013 à 22:01
Il faut bien faire la différence entre l'intégration (transformation du webdesign fait sur Photoshop par exemple, en HTML/CSS), et le reste du site.

Il n'y a pas besoin de logiciel pour faire l'intégration, il faut surtout avoir une bonne maitrise du positionnement CSS, et ça c'est pas facile à acquérir, ça demande beaucoup de temps et de pratique.

Pour convertir un webdesign Photoshop en page web, tu peux utiliser l'outil tranche :
http://www.finalclap.com/tuto/cours-photoshop-14/tranches-24/
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
27 avril 2013 à 00:40
Arrête de déterrer des sujets vieux comme Hérode pour essayer de générer du trafic vers ce (ton ?) site.
0
guic Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 3
13 juin 2002 à 12:38
j'suis completement daccord, la creativité ca s'apprend pas, mais si t'es creatif, moi je te conseille de faire l'effort de bidouiller un peu dans dreamweaver!!! apres qqes essais tu comprends tres vite le fonctionnement, et si t'as deja utilisé des trucs comme visual studio, ca fonctionne tout pareil!!!
... et dreamweaver MX est encore plus facile à utiliser...
-1
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 12:59
Le pb de Dreamweaver, c'est que pour faire quelque chose de simple, faut faire dans le compliqué ! Et pis avec le php c'est un peu délicat... Enfin, je vais qd meme essayer.
Merci.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 15:21
si tu en as la possibilité essaye plutôt de te procurer homesite, c'est moins assisté mais plus clair et dédié à la tâche, c'est vraiment, sur PC, un des meilleurs (le meilleur à mon sens) produit pour cet usage.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 15:52
C'est un truc de m'sieur Macromedia. Y'a une trial version, j'vais tenter le truc.
OK merci.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai un pb comme toi dans le design des sites web, j`ai crée un site web avec ASP , c`est un trés bon travail dans le cadre de programmation des codes (scripts) ASP , mais dans le cadre de design j`ai pas une formation , j`espére qu`il y a qqn qui peut nous aider
bon webmastering pour toi
-1
TonyoSN2.fr.st
14 juin 2002 à 00:07
Salut!!!

j utilise Dreamweaver je pense qu il est assez simple d'utilisation.
Je ne viens pas donner de conseil car mon site et loin d'etre un exemple mais je pense que l'utilisation de photoshop aide bien a faire son design.
On trouve plein de tutoriaux et en y passant un peu de tps on peut faire des trucs sympa.

En particulier pour les titres ,et certain effets de relief son simple a faire et donne bien (pour faire mon bouton enter g mis 1min).

Apres j pense que le flash n'est pas mal non plus la aussi tu peut trouver des version trial.
Cela devient indispensable pour animer son site.

Voila koi!!!
SN2 Corp.
-1
Utilisateur anonyme
14 juin 2002 à 01:45
salut Tonyo, je partage ton enthousiasme quant à flash, à un détail près, c'est je pense tout sauf indispensable. En effet, c'est malheureusement très rarement utilisé à bon escient. Flash est un produit exceptionnel, à condition de ne l'utiliser que quand l'objectif multimedia ne peut être servi autrement. Sinon, ça peut vite se résumer à un truc qu'on aurait fait aussi bien avec un peu de DHTML voire avec un gif animé bien goupillé.

Flash c'est du roquefort, faut pas mettre ça dans un McDo, faut que ce soit bien servi dans un contexte qui permette d'apprécier sa force.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège incitant à mettre une anim flash parce que ça devient courant. Ce qui est courant avec Flash, faut être honnête, c'est la grosse m... bien que l'on trouve maintenant beaucoup plus facilement de superbes travaux, tels que poaplume.com qui fait un excellent usage de flash, ou ultrashock

kinder.surprise,
le maton du matou
-1
Utilisateur anonyme
17 juin 2002 à 14:50
Alors la, je suis d'accord à deux cent pour cent !!!
Le but de mon site n'étant pas une démonstration de design et d'effet animé, je vais pas faire de flash... Bien que je sache m'en servir...
De plus, l'abus de Gif et d'animations diverses sur les sites web, me file un mal de crane des plus coriaces.
Et puis bon, le web regorge de ces sites "autocollants", alors , tout comme Maxwell, c'est peut etre pas la peine d'en rajouter ! :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2002 à 21:19
le gamin a trempé les mimines dans le pot de confiture de mures, faut pas qu'il nie! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
-3
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 08:53
Arf, et pis je me demandais pourquoi tu disais ca... J'avais oublié le gamin...
La confiture de mûre n'est pas en cause...Il a juste arreter de respirer le temps de la photo !!!!

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 09:23
Ce qui est sur c'est que t'as un petit soucis avec les frames.
;D
Tu as un lien qui apparait pas dans le bon cadre.

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 09:27
Ouais, j'ai vu ca, mais c'est pas trop grave... Tous mes liens et leur target sont dans une base. Donc j'ai juste à modifier la base.
Mais c'était pas le but de la question !!! Par quoi passe-t'on pour faire un design potable ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 10:08
une seule recette, voir un maximum d'autres sites, relever ce qui est bien et ce qui ne l'est pas sur chacun, et pour l'originalité c'est question d'inspiration, ça se résume à ça (à mon avis en tout cas)

kinder.surprise,
le maton du matou
0