[Trackball]Mouvements imprécis

Résolu/Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 8 janv. 2009 à 10:04
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 8 janv. 2009 à 10:47
Salut,

Depuis quelques semaines maintenant, de temps en temps, mon trackball explorer (Microsoft) devient "imprécis" dans ses mouvements (surtout latéraux), j'ai bien entendu nettoyer les capteurs et la boule, mais ce coup ci, depuis ce matin, c'est galère alors que d'habitude c'était juste quelques ratés dans la journée.

Cela devient laborieux de cliquer au bon endroit... (j'ai ressorti une souris, mais beurk beurk),

Connaissez vous un moyen de réparer ce genre de choses? La garantie est bien sûr finie depuis longtemps, et Microsoft ne fait plus de trackball, donc impossible de le remplacer (il y a bien logitech, j'en ai un à la maison, sans fils, mais à part cet avantage, il est partout moins bons que le trackball explorer). Donc si quelqu'un a une piste pour prolonger la vie de celui-ci je suis preneur, sinon il risque de ne pas passer le mois :-s

Merci.

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 janv. 2009 à 10:47
Bon, j'ai trouvé une sorte de "puit" à l'arrière de la demi sphère rouge qui semble contenir un capteur visuel et qui était plein d'une sorte de mouton en fine poussière, j'ai réussi à l'extraire avec la pointe de deux stylo et ça a l'air reparti correctement pour le moment...je croise les doigts :o)
0