Copier un disque dur
gilbereto
Messages postés
162
Statut
Membre
-
gilbereto Messages postés 162 Statut Membre -
gilbereto Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un windows xp officiel avec la validation par microsoft active et tout et tout officiel.
Seulement je viens de me rendre compte que j'ai installé xp sur un disque de 8gb !!!! au lieu d'un 80gb (je sais c'est pas beau de vieillir)
J'ai dans mes cartons un disque de 120 gb que j'aimerai utilisé pour "copier " le disque dur de 8gb afin d'éviter une réinstallation compléte et en plus je ne pense pas que je pourrai revalider l'install 4 jours aprés.
Si quelqu'un connait un utilitaire ou une procédure pour faire cette manip je suis preneur
Merci d'avance
J'ai installé un windows xp officiel avec la validation par microsoft active et tout et tout officiel.
Seulement je viens de me rendre compte que j'ai installé xp sur un disque de 8gb !!!! au lieu d'un 80gb (je sais c'est pas beau de vieillir)
J'ai dans mes cartons un disque de 120 gb que j'aimerai utilisé pour "copier " le disque dur de 8gb afin d'éviter une réinstallation compléte et en plus je ne pense pas que je pourrai revalider l'install 4 jours aprés.
Si quelqu'un connait un utilitaire ou une procédure pour faire cette manip je suis preneur
Merci d'avance
A voir également:
- Copier un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
des logiceils de ghost te permettront de faire cette manip. Mais tu pourras bien sur réactiver ton windows si tu le réinstal sur le meme poste (une clé valide par poste) il te demenderont au pire de réactiver par telephone, avec des chiffres a rentrer. Et aprés, si la validation ne marche pas, tu auras accés a un accueil telephonique qui te demanderont sur combien de poste le systeme est installé etc. et te donneront en fin de compte la manip a faire
le truc c'est de na pas avoir ton XP sur 2 machines
rien ne t'empêche de réinstaller xp et de revalider autant de fois que tu veux sur la même machine
sinon une astuce récupère le fichier wpa.dbl (dans système 32) il contient ton activation et réinjecte le au même endroit quand tu aura réinstallé
rien ne t'empêche de réinstaller xp et de revalider autant de fois que tu veux sur la même machine
sinon une astuce récupère le fichier wpa.dbl (dans système 32) il contient ton activation et réinjecte le au même endroit quand tu aura réinstallé
Bonjour,
J'ai décidé de réinstaller xp sur le même pc et ok ça marche ouf!!
Par contre lors de la mise à jour avec xp sp2 il ma planté le pc avec un défaut au démarrage xga tray.exe et iexplorer.exe je me retrouve avec mon bureau sans aucun icone avec obligation de couper le pc
saloperie de windows....
Merci quand même pour l'info
J'ai décidé de réinstaller xp sur le même pc et ok ça marche ouf!!
Par contre lors de la mise à jour avec xp sp2 il ma planté le pc avec un défaut au démarrage xga tray.exe et iexplorer.exe je me retrouve avec mon bureau sans aucun icone avec obligation de couper le pc
saloperie de windows....
Merci quand même pour l'info