Crée un petit programme a l'aide

Fermé
SmErT Messages postés 72 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 8 janv. 2009 à 09:20
SmErT Messages postés 72 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 8 janv. 2009 à 18:16
Salut a tous

l'idée : écrire en russe (cyrillique) avec clavier AZERTY FR ou QWERTY EN

comme je parle le russe très bien (langue maternel) je lie bien mais pour l'écriture c'est un autre affaire.
donc pour remédier a sa j'ai u l'idée de créer un petit programme qui va m'aide;

alors voila l'idée :

par exemple:

le mots да = da ==> oui

donc

si j'appuie sur la touche "d" la lettre "д" va s'écrire et sur la touche "a" la lettre "а" va s'écrira

tous sa dans un petit programme qui ressemblera au notepad.
plus tard en peut ajouter un correcteur d'orthographe + des règle pour la langue russe.

donc voila je c'est même pas par quoi commencer.

alors S.V.P si vous pouvez m'aider je serai ravie.

merci.
A voir également:

4 réponses

jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
8 janv. 2009 à 09:26
Bonjour,
Avant de te lancer dans la programmation, pourquoi ne pas essayer d'installer une police cyrillique! Ton clavier reste en français mais tu taperas en caractères russe! Au sujet du correcteur d'orthographe ceux du commerce fonctionne assez bien!
@+
JY
0
SmErT Messages postés 72 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
8 janv. 2009 à 09:43
merci jean-yvon mais j'utilise déjà sa.
le problème c'est que je ne maitrise pas l'écriture.

c'est pour sa que je veut me simplifier la vite en utilisent Prononciation de l'alphabet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique#Alphabets_contemporains   
0
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
8 janv. 2009 à 10:37
Salut,
Le problème si tu écris en phonétique, c'est que tu n'écriras pas en russe mais en phonétique française du russe et ça restera incompréhensible pour un russe!
L'informatique ne sait faire que ce que tu sais déjà faire! Autrement dit si tu sais écrire en russe ton informatique peut le faire. C'est le problème de tous les logiciels de traduction qui ne traduisent en général qu'en "petit nègre"
@+
JY
0
SmErT Messages postés 72 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
8 janv. 2009 à 18:16
alors quoi je dois laissé sa de coter ?
merci pour l'explication.
0