Windows rame
jmoreau47
Messages postés
17
Statut
Membre
-
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté mon DD
parce que Windows ramait. Comme je ne l'avais jamais fait, j'ai pensé qu'en formatant et en réinstallant Windows XP proprement et en installant juste les programmes dont j'avais besoin, mon problème devait être résolu. Mais cela n'a rien changé. C'est très lent. Pourtant Windows a fait toutes les mises à jour. J'ai donc maintenant windows XP Pack3 avec 512MO de mémoire et DD 80Go.
Pouvez-vous me conseiller.
Merci.
Jeannine
J'ai formaté mon DD
parce que Windows ramait. Comme je ne l'avais jamais fait, j'ai pensé qu'en formatant et en réinstallant Windows XP proprement et en installant juste les programmes dont j'avais besoin, mon problème devait être résolu. Mais cela n'a rien changé. C'est très lent. Pourtant Windows a fait toutes les mises à jour. J'ai donc maintenant windows XP Pack3 avec 512MO de mémoire et DD 80Go.
Pouvez-vous me conseiller.
Merci.
Jeannine
A voir également:
- Windows rame
- Pc qui rame - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Bonjour
XP n'est pas en cause.Il faut chercher du côté de la machine elle-même.
Processeur(vitesse)
RAM
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos,mais déjà 512 Mo de ram ça fait short.
XP n'est pas en cause.Il faut chercher du côté de la machine elle-même.
Processeur(vitesse)
RAM
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos,mais déjà 512 Mo de ram ça fait short.
BOnjour,
Merci à tous, et merci à Tsumens.
Bon, après analyser la machine, voilà ce que je peux vous en dire, en résumé :
Nom du processeur : Intel célérom CPU 2,93GHZ
Fréquence 2919MHZ
XP Pack3
IE7
Pour la mémoire, voilà ce que j'ai trouvé :
Mémoire disponible 183Mo sur 512
Mémoire virtuelle totale 2Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go.
Le problème est que tout çà, c'est + que du chinois pour moi.
D'autre part mon PC me sert pour du traitement de photos (beaucoup), de l'Internet et de la bureautique. Je ne télécharge pas de la musique, ni des films. Et aucun jeux installé.
Bon, hier soir en cherchant des solutions sans risque, je suis allée dans Poste de travail_disque C_propriétés_outils_vérifier maintenant_rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Mon PC a tourné une partie de la nuit, mais ce matin, il s'est nettement amélioré et est beaucoup plus stable. Pourvu que çà dure!!!Il va beaucoup plus vite.
Qu'en pensez-vous. Si vous avez encore des conseils, la "vieille mamie" est preneuse!!!!!!
merci et à tous bonne journée et comme il n'est pas encore trop tard : BONNE ANNEE 2009
Jeannine
Merci à tous, et merci à Tsumens.
Bon, après analyser la machine, voilà ce que je peux vous en dire, en résumé :
Nom du processeur : Intel célérom CPU 2,93GHZ
Fréquence 2919MHZ
XP Pack3
IE7
Pour la mémoire, voilà ce que j'ai trouvé :
Mémoire disponible 183Mo sur 512
Mémoire virtuelle totale 2Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go.
Le problème est que tout çà, c'est + que du chinois pour moi.
D'autre part mon PC me sert pour du traitement de photos (beaucoup), de l'Internet et de la bureautique. Je ne télécharge pas de la musique, ni des films. Et aucun jeux installé.
Bon, hier soir en cherchant des solutions sans risque, je suis allée dans Poste de travail_disque C_propriétés_outils_vérifier maintenant_rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Mon PC a tourné une partie de la nuit, mais ce matin, il s'est nettement amélioré et est beaucoup plus stable. Pourvu que çà dure!!!Il va beaucoup plus vite.
Qu'en pensez-vous. Si vous avez encore des conseils, la "vieille mamie" est preneuse!!!!!!
merci et à tous bonne journée et comme il n'est pas encore trop tard : BONNE ANNEE 2009
Jeannine