Désactiver une partition

Fermé
Arnaud - 2 oct. 2004 à 21:53
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 oct. 2004 à 12:13
bonjour
j'ai un disque dur partitionné en 2 avec sur chaque partition un installation de windows. y a-t-il moyen, dans UN des 2 windows, de désactiver la partition non utilisée? C'est à dire, je lance windows de la partition C,et la partition G n'est pas chargée;mais si je boote à partir de G, les 2 sont chargées...
Serait-ce ce qu'ils appellent "supprimer un lecteur logique " dans gestion des disques?

Merci d'avance
Arnaud
A voir également:

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 oct. 2004 à 00:20
Salut,

Bien sûr que tu peux le faire.
Ce que tu entend par chargées n'est pas (je pense) dans ce sens...
Tu ne peux pas formater la partition sur lequel tu as booté, du fait que le système est actif. Par contre en bootant sur la C, tu peux sans autre supprimer ou formater la deuxième partition (avec tout les fichiers qui sont dessus) sans autre.

tchaw
0
Ah mais ca je sais!
quand je parle de désactiver, je ne veux pas dire formater, mais juste que windows ne le "monte" pas (meme si le terme "monter" s'applique mal dans ce cas), et qu'elle n'apparaisse pas dans le poste de travail , et seulement sur UN des windows.
le but: eviter que certaines appz aient accès à des fichiers situés sur l'autre partiton.

c'est tout... ( je sais qd meme formater une partition, je l'ai fait assez souvent ;) )

merci
ad
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
3 oct. 2004 à 12:13
salut,

il te faut pour cela cacher cette partition et pour ça il te faut un soft.

le druide sans la potion.
0

Discussions similaires