Problème de liste
Résolu
Smoking bird
Messages postés
870
Membre
Dernière intervention
-
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce code est supposé me récupérer toutes les entrées d'un menu, et afficher un sous menu 'déroulant' au survol d'une catégorie de famille galerie.
Il se trouve qu'il renvoi toutes les catégories, ainsi que la première de famille galerie, et ses descendants, mais il s'arrête après ceux-ci. Je ne trouve pas de solution, est-ce que quelqu'un aurait une piste?
En vous remerciant,
Smoke
Ce code est supposé me récupérer toutes les entrées d'un menu, et afficher un sous menu 'déroulant' au survol d'une catégorie de famille galerie.
$sql="select ref,chemin,type,parent,famille from menu where type='cat'"; $query=mysql_query($sql) or die(mysql_error()); while($menu=mysql_fetch_array($query)) { switch($menu['famille']){ case "galerie"; echo "\t\t\t\t<li><a href='{$_SERVER['PHP_SELF']}?chemin={$menu['ref']}&fam={$menu['famille']}'>{$vst->shapeStringOut($menu['chemin'])}</a>\n"; echo "\t\t\t\t\t<ul class='visible'>\n"; $sql="select * from menu where parent='$menu[ref]' and type='sousCat'"; $query=mysql_query($sql); while($menu2=mysql_fetch_array($query)){ echo "\t\t\t\t\t\t<li><a href=''>".$vst->shapeStringOut($menu2['chemin'])."</a></li>\n"; } echo "\t\t\t\t\t</ul>\n"; break; case "none"; echo "\t\t\t\t<li><a href='{$_SERVER['PHP_SELF']}?chemin={$menu['ref']}&fam={$menu['famille']}'>{$vst->shapeStringOut($menu['chemin'])}</a></li>\n"; break; } }
Il se trouve qu'il renvoi toutes les catégories, ainsi que la première de famille galerie, et ses descendants, mais il s'arrête après ceux-ci. Je ne trouve pas de solution, est-ce que quelqu'un aurait une piste?
En vous remerciant,
Smoke
A voir également:
- Problème de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Site dangereux liste - Guide
5 réponses
Ton switch case n'est pas bon:
switch($menu['famille']){
case "galerie";
après case il faut : et pas ;
idem pour tous
switch($menu['famille']){
case "galerie";
après case il faut : et pas ;
switch($menu['famille']){ case "galerie":
idem pour tous
Merci Alain pour ton intervention^^ j'ai corrigé mes codes utilisant switch^^ mais malheureusement ça ne résout pas mon problème :s
Bonsoir,
je pense que comme ça ça devrait mieux marcher car tu utilises la variable $query dans chaque boucle while
donc la deuxième écrase la première
je pense que comme ça ça devrait mieux marcher car tu utilises la variable $query dans chaque boucle while
donc la deuxième écrase la première
$sql1="select ref,chemin,type,parent,famille from menu where type='cat'"; $query1=mysql_query($sql1) or die(mysql_error()); while($menu=mysql_fetch_array($query1)) { switch($menu['famille']){ case "galerie"; echo "\t\t\t\t<li><a href='{$_SERVER['PHP_SELF']}?chemin={$menu['ref']}&fam={$menu['famille']}'>{$vst->shapeStringOut($menu['chemin'])}</a>\n"; echo "\t\t\t\t\t<ul class='visible'>\n"; $sql2="select * from menu where parent='$menu[ref]' and type='sousCat'"; $query2=mysql_query($sql2); while($menu2=mysql_fetch_array($query2)){ echo "\t\t\t\t\t\t<li><a href=''>".$vst->shapeStringOut($menu2['chemin'])."</a></li>\n"; } echo "\t\t\t\t\t</ul>\n"; break; case "none"; echo "\t\t\t\t<li><a href='{$_SERVER['PHP_SELF']}?chemin={$menu['ref']}&fam={$menu['famille']}'>{$vst->shapeStringOut($menu['chemin'])}</a></li>\n"; break; } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question