Mon PC est treeeesss long

5°[azerty] -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
je sais ce qui se passe à mon Pc, il devient tres tres long, j sais pas pour koi, pourtant, mon antivirus est tjr mis a jour!!
je utilise mnt Nod et Avira, j ai utilisé le Kaspersky9 mais la cle a été mis ds la liste noire!!

votre aide svp.
A voir également:

5 réponses

Kalmah Messages postés 3 Statut Membre 1

Autre petite astuce ! Ne met JAMAIS deux antivirus ...
1
MrRoy Messages postés 44 Statut Membre 2

Avoir un conflit d'anti-virus ne peut réellement ralentir l'ordinateur, le pire que cela peut causer est quelque pop-up fréquent rappelant qu'il y a un conflit.
0
PERFECTDARK Messages postés 92 Statut Membre 15

Slt des petites astuces ton pc doit surement avoir plein de fichier fragmenté sur ton disque dur donc utilise ou télécharge auslogic defrag il est beaucoup plus rapide que le defragementeur de windows et plus efficace.Si ton problème persite supprime les fichiers temporaires de internet explorer et les cookies de vrai cage à virus dans internet explorer fais outils<option internet<dans général<suppr les cookies et suppr les fichiers.
0
MrRoy Messages postés 44 Statut Membre 2

Il y a quatre raisons possibles :

1. Ton ordinateur est complètement infecté de virus, mais comme tu le dit, ton anti-virus est à jour. Je te conseille toute de même d'utiliser des anti-virus réputés tel qu'Avast, ou AVG (celui-ci étant payant, il y a une démo gratuite). Je te conseille aussi d'obtenir un Pare-feu. S'il y a des pirates sur ton ordinateur, celui-ci peut être ralenti.

2. Ton ordinateur est fragmenté;
-> Démarrer
-> Tous les programmes
-> Accessoires
-> Outils système
-> Défragmenteur de disque
(Pour Windows uniquement)

3. Ton ordinateur démarre trop de programmes au démarrage

- Débutant en informatique :
-> Ouvre les programmes (si inutles) qui sont dans la barre des taches, et cherche dans les options et déselectionne l'option "Exécuter au démarrage de windows" ou quelque chose semblable.

- Expérimenté en informatique :
-> Démarrer
-> Exécuter
-> Tapper "msconfig" et pressez entrer
-> Aller dans démarrage
-> Désactiver tout les programmes inutles (à vos risques et périls, si vous désactiver quelque chose d'important, par exemple explorer.exe, votre ordinateur risque d'avoir des problèmes)

4. Tu exécute trop de programmes en même temps pour la quantité de mémoire que tu as
-> Essaie d'avoir le minimum de programmes/logiciels exécuté en même temps
-> Ajoute de la mémoire à ton ordinateur.

Dans tout les cas, ajouter de la mémoire à ton ordinateur aidera à maximiser la vitesse.

Cordialement,
MrRoy
0
5°[azerty]

merci bien pr vos reponses, je vais essayer de defrogmenter l pc, mais pr les antivirus, cmm j ai dit j'utilise mnt Avira et Nod qui sont compatibles, alors je pense pas que c'est le problème.
pour la memoire, j ai 512 et je chrerche d'ajouter une de 1G, mais le pc est long sans lancer des programme qui st lourds!!
merci une autre fois;
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Tape donc ceci sur google : "deux antivirus"
et lis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5°[azerty]

oui, je sais que 2 antivirus est deconseillé! mais le Nod et Avira sont compatible et j ai des amis qui les utilisent sans pbl, alors je pense pas que mon pc est long a couse d'eux!
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

- Défragmente ton disque dur (si c'est pas déjà fait)

-Télécharge ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056437 ccleaner portable
Fais le nettoyage complet.

-Redémarre et observe si il y a une différence.
0