Évaluer une carte graphique

Arthur_du_92 Messages postés 149 Statut Membre -  
Arthur_du_92 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
J' aimerais racheter une carte graphique, mais je ne sais pas laquelle choisir. J'aurais donc besoin de conseils pour un débutant. Il me faudrais une carte graphique qui me permette de jouer CONFORTABLEMENT sur la plupar des jeux 3d
qui demande un minimum de performances graphiques.
Je ne m'y connaît pas beaucoup, je compte sur votre aide ;) pas de mots compliqués, ein? ^^
Merci d'avance pour vos réponses =)

A voir également:

4 réponses

Otoro

Bonsoir,
Sans mot compliqué ça va etre dur ^^
En normal : Il faut en premier lieu savoir si ta carte mère peut supporter les dernières cg, c'est a dire dispose d'un port pci express x16
En simplifié : ton ordi est vieux ?
Premiere étape xD
1
Arthur_du_92 Messages postés 149 Statut Membre 9

Non, il ne l'est pas, je l'ai acheter il y a quelques mois;)
0
Julien

Ici une 9800 GTX + à 174,95€, c'est une carte très haut de gamme de chez NVidia : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080440.html

Mais il y a aussi de très bonnes cartes chez Ati, en revanche je ne connais pas les noms des modèles puissants ou non.

Coté Nvidia la 8600 GT est une carte de petit joueur, qui toutefois offre des performances suffisantes pour ceux qui n'en exigent pas trop.
La 8800 GT est déja meilleure

Les 9600 GT et 9800 GT sont des evolutions de la 8600 GT et 8800 GT, elles donnent un petit gain de performance, pas négligeable mais pas exceptionnel non plus ^^'

Attention si tu voit "GS", les "GS" sont moins puissantes que les GT, la difference est assez flagrante quand on les compare. mais elles sont aussi moins chères
1
Julien

PS : si tu as des doutes en tombant sur des modèles, n'hésites pas a taper, par exemple "comparatif ati radeon HD 4850" dans google, tu trouveras des sites qui comparent les performances des différentes cartes et qui donnent des graphiques très clairs à la fin des tests.
0

Merci beaucoup, la carte que tu me propose ne me parais pas chère du tout =) est-elle vraiment performante?
Et une pitite question: peut-on évaluer la "puissance" (dsl pour les mots un peu simples^^) d'une carte graphique en regardant les Mo?
0

up plizz!!!^^'
0

svp, ne me laisser pas tout seul ^^
=)
0