DVD Déféctueux , voire Smictomeux ?

Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un beug tout a fait soulant sous les bras ;

sur Vista édition Prémium , avec << Création de DVD Windows >> j'ai voulu crée un dvd vidéo avec le menu et tout le reste . C'est 2 Videos de 3.70 + 3.50 Giga Octets chacuns .
J'ai mis mon dvd dL 8.5 go dans le lecteur de dvd , et il en est venu ... jusqua 88.1 %.
Il reste bloqué depuis 1 heure au moins a ces 88.1% . La Rage ! j'ai essayé les 2 memes fichers videos sur 2 autres dvd dl 8.5 go , et cette fois , la barre était de 99.0 % avec un message d'échec de la gravure tout a fait stupide , bidon , et énervant . A votre savoir , les dvds 8.5 go sont chers ... très chers [:'-(]
et sur le poste de travail ( Ordinateur chez vista ) , j'ai une indication comme quoi le dvd vierge de 8.5 go n'a que 7.9 go de libre ... On ma volé mes 600 Mo !

S'agirait-il de dvds déféctueux ou autres ?

je vous demande votre aide , ayez pitié de moi il est 11h et ya école demain ... et tout ça C'EST pour l'école ...
bouhouhou :(

bon allez a+

(Ps: La marque est : Memorex DVD+R DL 8.5 GB ;
et la vidéo a été réalisée par Pinnacle Studio Plus 12.1 Vista )
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir Mick Foley, ,

On ne t'a pas volé tes DVD de 8.5 Go n'ont qu'une capacité de stockage que d'environ 7.95 Gio.
Voir l'explication, pour un disque dur mais c'est pareil pour un DVD, ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8939 mon disque dur ne fait pas la capacite en go annoncee

Si tu disposes de DVD RW simple (4.7 Go qui ont une capacité de stockage de 4.38 Gio), essaie de graver des deux projets DVD-Vidéo indépendamment, pour voir si cela passe. Utiliser des DVD RW permet de faire des économies m^me s'ils sont plus chers à l'achat !

Après, je n'ai ni Vista, je n'ai jamais gravé de DVD DL et je n'utilise pas de logiciels comme Pinnacle, donc je ne sais pas si je peux vraiment t'aider.

Cordialement
0
Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut et bonne année , mais vu que le PC croit que cela n'est que de 7.9 go ~ ; il ne peut pas mettre un fichier de 8153 Mégaoctets par exemple ...

MAUDITE TECHNOLOGIE !
0