Pc plus connecté a internet

Résolu/Fermé
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 7 janv. 2009 à 22:36
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 8 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,

j'ai un personne qui a un problème avec son pc portable. il a 2pc( fixe et potable). le pc fixe internet fonctionne puis l'autre portable. internet ne fonctionne plus. mais il est connecté à la neufbox. toute les config ip.. c'etait rempli de zero.

j'ai essayé de le depaner. j'ai essayer de le mettre en ipfixe.ip+9paserelle+masque reseau mais pas les dns.

et la problème de passerelle
.
http://192.168.1.1/ fonctionne (accès) sur le pc fixe cable mais ce pc portable en wifi n'arrive pas à se connecter.


la passerelle j' mis 192.168.1.1. le parefeu est desactivé. l'erreur msn avant est 80072ee7 maintenant 81000388


avant la mise en ip fixe

>configuration ip de windows
nom de l'hote 108153630133 type de noud inconu routage ip activé non proxy wins activé non

>carte ethernet conexion reseau local
statut du media media deconecter description retleak rtl8139/810x adresse physique 00 16 36 c4 4e f6

>carte ethernet conexion resau san fil
statut du media deconecter description ralink wireless lan card v2 adresse phisique 00 0d f0 31 ed 27

>

je precise il a le module apparence vista sur son xp. ça peut poser problème?

est ce qu'une nouvelle connexion reseau sans fil avec cette box peut corriger le problème?
A voir également:

2 réponses

lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 5
8 janv. 2009 à 11:03
Bonjour,

Part du principe que ta connexion IP doit etre celle-ci :

IP : adresse ip dans le range de ton routeur , la plupart du temps c'est du 192.168.1.x
Masque de sous réseau : masque suivant la classe de ton adresse ip , au vu des tiennes c'est 255.255.255.0
Passerelle : la c'est ton routeur donc 192.168.1.1

pour les DNS, ton routeur doit faire du proxy DNS donc tu peux mettre 192.168.1.1


a partir de la , is ca fonctionne pour un pc , ca doit fonctionner sur l'autre, si ca ne fonctionne pas c'est que ca ne vient pas de la .

puisque c'est un portable en wifi essais ca :

Prend un cable réseau et branche le portable directement sur le routeur ( a la place de ton pc fixe si t'as qu'un seul port) , active la connexion filaire et voit si ca fonctionne .

si ca fonctionne, desactive la filaire, active la connexion wifi , met la meme configuration IP et voit si ca fonctionne .

Si ca fonctionne pas c'est que soit ca peut venir de ta configuration IP (si par exemple dans ton routeur, le wifi est reservé pour un range d'adresses bien precis), soit ca peut venir de ta carte (elle peut etre ne panne, ou carrément pas allumé ca arrive ;p, verifie si y'as pas un bouton pour activer le wifi sur le portable)


La meilleur chose que tu as a faire, c'est d'activer le DHCP sur ta box, et de te mettre en DHCP sur ton portable, ensuite, teste la connexion filaire, normalement ca passe, si ca passe pas c'est ta carte reseau ou ton cordon qui est HS, si ca passe, teste le wifi, si ca passe pas , meme constat qu'au dessus, soit t'es en panne,soit t'as pas trouvé le bouton pour "allumer" la carte wifi.

courage :)
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
8 janv. 2009 à 22:32
ok merci de ta reponse, j'ai aprris cet aprem un details important il avais reiniatliser sa box car ça ne marchait plus. normal que ça prenet plus .

donc il a reinstallé et ça marche.
il a voulu desinstaller inspiration et ça aplanté le pc ne demarrait plus..

j'ai fait faire une restauration systeme et ça marche.

MERCI

@+
0