2 écrans, 2 cartes graphique et Xorg.conf

Mazeau -  
 Mazeau -
Bonjour,

Salut tout le monde, d'abord je tiens à féliciter l'âme briante qui a pensé à ajouter « Bonjour,» d'office aux messages ! Alors voilà mon problèmes mes amis, je suis assez débutant avec Linux, mais windows me saoulait grave j'en ai eu marre de formater tous les 6 mois alors je me suis dit que je jouais pu au jeux video comme quand j'étais plus jeune et par conséquent j'étais surement prêt a évoluer vers quelque chose de plus mature... Linux m'offre toute les alternatives dont j'ai besoin, même que pas mal de logiciels sont tout simplement les mêmes vu que j'ai toujours aimé les produit open source ! MAIS VOILÀ ! J'arrive pas a configurer mon !$#@$ de xorg.conf et je ne peux pas me passer de l'utilisatoin de mon deuxième écran ! Évidemment avant de poster j'ai cherché beaucoup, j'ai cru comprendre quelque trucs mais a chaque fois il a fallu que je ressorte ma sauvegarde du xorg.conf, j'ai fait plusieurs tentatives comme redemarrer en désactivant (et même en enlevant ) l'AGP pour être sur qu'il détecte l'autre carte et ensuite fusionner les fichiers... d'autre trucs qui marchaient tout simplement pas... et puis surtout mon fichier xorg n'est jamais aussi long que ceux que je vois sur les forums !! Le voici :

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

Alors je suis sur que j'ai pas pigé un truc et que c'est super évident une fois qu'on le sait ! Ma carte principale est une GeForce Fx5500 et ma deuxième est mon archaïque mais avec bcp de valeur sentimentale 3dfx Voodoo Banshee.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider !! Ah oui ma distribution c'est Ubuntu 8.10
J'vous remercie
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Avec 2 carte c'est pas simple.
Voir le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

Il me semble qu'il faut 2 sections Device (une pour chaque carte), 2 sections Screen (2 ecrans) et 2 sections Monitor (pour faire le lien). Je pense qu'il faut aussi xinerama.

Ce qui n'est pas simple c'est que vous avez 2 cartes de versions trés différentes. Je pense que c'est plus facile avec une carte ayant 2 sorties vha ou vga+dvi, et surement plus performant.
0
Mazeau

J'ai un nVidia TNT2 qui traine dans un coin, ce serait mieux vu que c'est deux nvidia ?
0