Un logiciel pour compter les caractères
nini
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois écrire un article pour un journal local, et le journaliste m'a donnée un nombre précis de caractères. il m'a dit qu'il existait un logiciel qui comptait automatiquement les caractères. quelqu'un le connaît-il? Savez vous le faire. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît. merci d'avance
Je dois écrire un article pour un journal local, et le journaliste m'a donnée un nombre précis de caractères. il m'a dit qu'il existait un logiciel qui comptait automatiquement les caractères. quelqu'un le connaît-il? Savez vous le faire. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît. merci d'avance
A voir également:
- Un logiciel pour compter les caractères
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
3 réponses
Oui n'importe quel traitement de texte convenable (à priori utile pour écrire un article) le fait... Word, Atlantis, Write..
Salut,
si tu utilises Word, vas dans outils/options/onglet grammaire et orthographe coches afficher les statistiques de lisibilité.
Aprés avoir demandé une correction orthographique par outils/grammaire et orthographe tu auras une rapport complet de ta page, nombre de caractère, de mot, de phrase, de paragraphe etc ...
A+
si tu utilises Word, vas dans outils/options/onglet grammaire et orthographe coches afficher les statistiques de lisibilité.
Aprés avoir demandé une correction orthographique par outils/grammaire et orthographe tu auras une rapport complet de ta page, nombre de caractère, de mot, de phrase, de paragraphe etc ...
A+
Soit vous avez word (télécharger est illégal) et dans ce cas il suffit d'accepter de l'ouvrir dans word, éventuellement même de le sauver en fichier.doc, travailler etc, et puis l'envoyez tel quel à votre journaliste. Soit il ne veut pas de word (étonnant mais possible) et dans ce cas une fois le travail fini, il suffit de faire "enregister SOUS" et là de choisir non pas le format WORD (.doc) mais un simple format texte (.txt) puis de l'envoyer.
IL est aussi possible de faire ça avec Open offidce et Writer, qui est totalement gratuit (donc pas illégal à télécharger).
et de suivre la même démarche.