Comment reformater windows NT 4.0???

fran -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai windows nt 4.0 et je voudrais installer windows xp professionnel.
quand je mets le cd dans le lecteur et que je lance l'installation, il me dit que je dois etre un administrateur. seulement l'ordi était à qqu d'autre avant et je en c pas comment je dois faire mnt...
svp aidez moi ce serait vraiment gentil!
fran
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Il te faut en effet opérer depuis un compte admin pour faire l'update... il faut pour cela que ton pote te passe le password du compte admin. tu peux aussi simplement sauvegarder tes fichiers important sur un cd par exemple, puis, lancer le cd de xp au démarrage et formater le ddur ou se trouve nt4. mais il se peut que cela ne marche pas non plus à cause du NTFS.
Tu peux aussi (après les sauvegardes) utiliser un soft comme partition magic ( que tu trouvera facilement en version d'évaluation) et passer en fat32 ton disque dur (des fois c'est le début de la fin avec nt...) si ça marche tu pourra sans autre formater ce disque.

(je connais plein d'autres soluces mais à cette heure tardive j'ai de la peine à rassembler mes idées...) désolé

Tchaw
0
fran

merci c gentil de me réponde, mais le code le gars le connait pas non plus, et j'y connais rien en informatique, ni tt les termes qui s'y relient comme NTFS etc... lol donc pratiquement et le plus simplement du monde, que dois je faire, et sur quels sites dois je aller ???
merci de répondre
fran
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu veux une solution simple pour te débarasser de NT, Attention en perdant tout sur le disque dur.

si tu as un lecteur de disquette boot sur une disquette de win98 et suprime les partitions avec fdisk si ça ne marche pas récupère sur le web flush_hd installe le sur une disquette vierge ernsuite boot sur la disquette de win98 arriver sur A:\> tu place la disquette de flush tu tape flush_hd puis presse la touche Entr en une fraction de seconde plus de partoches que ce soit " Fat,NTFS,Linux, ect.." et cela sans rein voir sur l'écran, après il faut redémarrer ton poste sur la disquette de win98 et lancer fdisk pour remonter une partition primaire dos /principale, une fois terminer le montage des partoches quitter fdisk avec la touche Esc et redémarrer le poste pour formater la ou les partition(s) crée(s).

P.S.: si tu n'as pas de lecteur de disquette je te donnerais une autre solution " un cd bootable"

le druide sans la potion.
0
fran

merci ca a marché
merci bcp... bonne fin de journée!
fran
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

fran, si tu es encore là dis moi au moins quelle option tu as choisi : fdisk ou flush ?

le druide sans la potion.
0