Comment stocker sur mon PC des données vidéo?

Burdin Valérie -  
 burdin valerie -
Bonjour,

Je souhaite stocker sur mon PC (disque dur) des données vidéo provenant de mon camescope numérique sony (DCR PC4E).
J'ai acheté un cable Belkin fire wire 4-6 broches.

Il me semble qu'il faut que j'achète une carte à installer sur mon unité centrale.
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit exactement ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Très bonne journée

Valérie Burdin
A voir également:

5 réponses

Kong

Salut!

Une carte firewire ou IEEE1394 si elle n'est pas intégrée à la carte mère. C'est une interface qui permet de récupérer le flux numérique du camescope sans conversion.
0
Valérie Burdin

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Peux tu me conseiller sur le choix de la carte firewire ? une marque particulière, qualité minimum requise ??
Je te remercie et te souhaite une très bonne journée

Valérie Burdin
0
Kong

Salut!

La marque n'est pas un élément déterminant pour un achat à mon avis en revanche les capacités de la carte sont essentielles pour un confort d'utilisation.

Définir le besoin:

1/ la technique

Connaitre le débit de donnée à transférer à savoir ici c'est un camescope MiniDV dont 25 Mb/s nécessaire pour la vidéo pour une résolution de 720 * 576 pixels. On peut donc écarter tous les modèles > 25 Mb/s cependant la moins "performante" offre 400 Mb/s alors c'est vers ce type de modèle que l'on devra se tourner au minimum. Ici un seul camescope alors 1 port firewire 400 est aussi un minimum.

2/ le prix

Une carte PCI 3 ports firewire 400 générique est à moins de 15 €.

3/ la marque

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Voilà tout! ^^
0
valérie burdin

bonsoir
je vous remercie pour les i,formations données
a bientôt
vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burdin valerie

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et ai acheté une carte PCI IEEE 1394a (W-1394E-CH) generic je pense (I/O Solution ADD-ON Card) avec les caracteristiques ci dessous à 16euros.

A l'installation la carte a été de suite reconnue, puis lorsque je branche le camescope sony (DCR PC4E) je n'arrive pas à mettre sur mon disque dur le film vidéo, je ne peux uniquement faire des photos du film.

Le logiciel windows movies maker s'est ouvert et lorsque je clique sur enregistrer la fenêtre suivante apparait : impossible de créer le dialogue. Fichier introuvable.
Aussi ma question est :

comment transferrer mes films issus du camescope sur mon disque dur ?

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Valérie B

ps : featurers :
- embedded P1394A OHC1 Link&PHY core function into a single host controller
- Compliant Witch IEEE 1394-1995 standard for high Performance Serial Bus&P1394 Supplement 4.0
- Each 1394A fully Compliant cable port supporting 100/200/400Mbps
- compliant Witch 1394 open HCI specifications V1.0&V1.1
Compliant Witch PCI specification 2.2
Compliant Witch PCI bus power management specification V1.1
0