Tapestry

Résolu/Fermé
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 7 janv. 2009 à 19:29
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 7 janv. 2009 à 21:15
Bonjour et meilleur voeux à tous,

J'ai effectué plusieurs recherches sur la toile pour savoir ce qu'était vraiment un Tapestry mais la majorité sont en Anglais. Je les ait traduites automatiquement avec Google mais à vrai dire ce n'est pas fameux même voir un peu charabia...

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliqué ce qu'est la notion de Tapestry s'il vous plait

Cordiallement

Titfofol

7 réponses

Wikipedia y répond en une phrase:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapestry
0
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 9
7 janv. 2009 à 19:51
Oui, je sais je suis déjà tombé dessus ce site mais bon moi j'aimerai un peu plus de documentation, quelque chose de plus dense...

merci quand même pour ta réponse ;;)

Titfofol
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
7 janv. 2009 à 20:06
Bonsoir,
De quel tapestry parles-tu ?
Du framework JEE d'apache ou du protocole Peer to Peer ?

Cordialement,
0
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 9
7 janv. 2009 à 20:25
salut Marco,

Bha là je ne peux pas te dire je ne savais pas qu'il y avait différent tapestry... Il faudrait que je demande à mon maître de stage mais bon il n'est pas là en ce moment il est en formation bha écoute normalement (j'ai bien dit normalement) il reviens dans une heure. Je te recontacterai quand j'aurai la réponse ;;)

A tout a l'heure

Titfofol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2009 à 20:46
Re Marco,

Voila en fait' il m'a dit que ça se base sur le framework JEE d'apache... tu pourras alors m'aider s'il te plait ;;)

Titfofol
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
7 janv. 2009 à 21:07
Re,
Et bien, tu peux commercer par lire l'article suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Tapestry
Ca explique brièvement ce que c'est. Ensuite, tu peux aller sur le site officiel : http://tapestry.apache.org/tapestry5/
c'est en anglais mais vu que t'es en Australie ça ne devrait pas trop te poser de problèmes. N'oublie jamais que c'est sur le site officiel que tu trouveras toujours le plus d'informations sur une technologie.

En bas de cette page tu as des tutoriaux en français : http://wiki.apache.org/tapestry/TapestryTutorials

D'après le peu que j'ai lu, Tapestry est une sorte de super framework à la Spring. En gros ça gère beaucoup de choses, notamment :
- un système de templates permettant de développer rapidement la vue d'une appli web
- un système de mapping java/javascript pour l'affichage d'informations dans ta vue (c'est un peu une alternative aux jsp et aux diverses taglibs). Ce mapping se fait facilement grâce à des fichiers xml
- un système de validation de formulaires
- un système permettant la gestion de l'internationalisation (i18n)
- un module de mapping objet/relationnel est intégré
- un module de test est intégré
- ...

En plus, Tapestry a l'air d'être assez compatible avec les autres frameworks (Struts, Hibernate, Spring...), mais bon il a l'air assez complet pour être utilisé seul, ça dépend de tes besoins et de tes contraintes.

Cordialement,
0
7 janv. 2009 à 21:15
Merci pour tout tes liens... Je vais me pencher dessus...

A oui, au faites pour l'Australie je pense que tu t'es trompé de personne. Moi je suis à Tahiti hhihi looll bref Je suis nulle en Anglais bon c'est pas grave, je vais me débrouillé avec...

Merci encore

Cordialement Titfofol
0