Controle à distance

carmody500 Messages postés 3 Statut Membre -  
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mes parents possèdent un pc (400km de chez moi) et ma mère a l'étonnante manie de le planter souvent.
Je souhaite donc pouvoir faire de la maintenance régulière à distance, sans leur intervention.

Le pc A est mon pc, le pc B celui de mes parents...
Mon idée est de pouvoir faire les étapes suivantes :
- démarrer le pc B (principe du WOL)
- mettre en démarrage de windows ce fameux logiciel que je ne connais pas pour qu'il soit en tâche de fond
- lancer une requête via internet depuis le pc A pour prendre le contrôle de ce .... de pc B (l'autorisation de connection peut se faire par un code solide, ou par quelque autre authentification mais sans la présence physique d'un de mes parents) ,
- Faire ma maintenance (MAJ de l'anti-virus, MAJ de windows update et dégager les programmes que ma mère installe et qui plantent tout...)
- Une fois la maintenance terminée, pouvoir éteindre le pc B (facile, démarrer -> éteindre.)

Je me doute bien que votre premier mot qui va venir à l'esprit c'est piratage. Ben dans ce cas, peut-être oui, mais c'est le piratage de mon propre pc alors ! J'ai pas envie de me taper 400 bornes tous les 2 mois parce que je commence à en avoir un peu marre là. Je me dis d'autre part que si les pirates arrivent à bidouiller notre pc sans même qu'on le sache, ça doit largement pouvoir se faire en l'approuvant par un mot de passe ou une quelconque autre authentification ! :)

En vous remerciant pour votre aide et votre participation !

Greg
A voir également:

4 réponses

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

salut !
il y a un logiciel super pour ça : Team Viewer
Tu l'installes sur chacun des deux PC, et tu peut, en donnant un ID et un mdp contrôler l'ordinateur à distance.
Pour le télécharger : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
0
carmody500 Messages postés 3 Statut Membre

Salut !

merci pour ta réponse ! Tu penses que je vais pouvoir faire les étapes que je veux avec ce logiciel ?? Si oui, tu me retires une sacrée épine du pied t'imagines pas !!! :)
0
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

une fois que tu as le PC, tu peut tout faire avec.
Mais quand tu le redémarre, là tu pert le controle.
Parceque le mot de passe et l'id changent à chaque nouvelle session....
0
carmody500 Messages postés 3 Statut Membre

aïe !
Et ça pourrait exister ça un logiciel dont tu gardes le même identifiant et mot de passe en redémarrant ? Il y a pas un genre d'authentification qui te permet de te connecter après redémarrage ?!

Parce que là tristement, ça me permettra juste de redémarrer mais j'aurai besoin de mes parents pour me ré-autoriser à me connecter, ce qui ne me servira à rien tristement.... Si c'est cela, je peux utiliser Net Meeting quoi... Sniiiiiiiiiiiiiif :(
0

euh à part un virus je ne pense pas désolé.....
0

ceci dit va voir ici :
http://www.bloonet.fr/fr/tutos-3-55-utiliser-son-ordinateur-a-distance.html
0