Un pointeur pour pouvoir retourner un tableau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un pointeur pour pouvoir retourner un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
4 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
7 janv. 2009 à 17:01
7 janv. 2009 à 17:01
Salut,
Par exemple
Et pour l'appeler : int *tab=initTab(5);
Cdlt
Par exemple
int *initTab(const int n) { int *t=malloc(n*sizeof *t); if(t==NULL) return NULL; for(int i=0;i<n;i++) t[i]=i; return t; }
Et pour l'appeler : int *tab=initTab(5);
Cdlt
Un exemple qui retourne un tableau d'entier initialisé avec une certaine valeur:
int* initialiseTableau (int nbElement, int valeurInit) { int* tableau = malloc (12 * sizeof(int)); // L'appelant devra libérer la mémoire par 'free(pointeur);' for (int i=0; i<nbElement; i++) tableau[i] = valeurInit; int main () { int* tableau = initialiseTableau (12, 8); // Tableau de 12 entiers initialisés avec la valeur 8 ... // C'est dans cette fonction qu'il faudra libérer la mémoire }
merci beaucoup pour vos réponses.
Mais est ce que c'est possible d'insérer une valeur dans ce tableau avec les pointeurs, sans le remplir :c'est à dire au lieu de faire une fonction remplir, est ce que je peux faire une fonction insert dans laquelle je vais inérer un seul élément dans le tableau?
merci.
Mais est ce que c'est possible d'insérer une valeur dans ce tableau avec les pointeurs, sans le remplir :c'est à dire au lieu de faire une fonction remplir, est ce que je peux faire une fonction insert dans laquelle je vais inérer un seul élément dans le tableau?
merci.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
7 janv. 2009 à 17:37
7 janv. 2009 à 17:37
Oui. Tu peux.
void insert(int *t,const int indice, const int valeur) { t[indice]=valeur; } Ou tout simplement dans ta fonction principale : tab[indice] = valeur;