La moitié de mon PC ne répond plus

Xavier -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Voici mon soucis et la raison de mon post : mon PC ne me sert uniquement de borne internet depuis le 1er janvier.

Ci dessous, je vous présente ce que je ne peux plus faire avec mon PC :
- ouvrir un poste de travail
- utiliser internet explorer
- utiliser acrobat
- utiliser des jeux On line comme WoW ou AoM (mais uniquement en match online pour ce dernier)
- utiliser msn
- windows media player
- le panneau de config
- faire des mises à jour

Quand j'essaie de lancer ces applications, je vois le curseur de la souris qui changent et qui montrent un chargement puis plus rien, il redevient normal (fleche).
Quand j'ouvre le menu démarrer/les programmes, l'ordi entier se fige sur certains programmes. A ce moment je dois faire un "control atl suppr" et redémarrer mon PC.

Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Carte mère : MSI K8N Neo4-F
Carte graphique : Gforce 7900GS
Barrettes mémoire : 2 Go en corsair

Je ne peux pas faire de mise a jour car mon PC se bloque.

A la limite je pourrais faire un format et tout réinstaller. Que me conseillez vous ?

Merci bcp de votre aide et désolé pour le dérangement :)

Xavier
A voir également:

32 réponses

jason03 Messages postés 423 Statut Membre 29

essaie de reparer xp avant de tout reinstaller passe un coup d'antivirus
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Pas grave pour le dérangement, on est la pour ca
as tu essayer de faire un scan antivirus? (voir en mode sans echec? F8 au démarrage de l'ordi avant les ecrans windows)
0
Xavier

Rolala j'ai mis du temps a répondre dsl mais je croyais que mon post avait été supprimé par des modos vu que je ne voyais plus... mais non il y a énormément de post donc je suis passé en 2e page :)

Jason, je ne sais pas réparer XP vu que je ne peux rien ouvrir sur mon PC a part modzilla firefox, open office, et AoM en solo (paye tes souvenirs ^^)

Xav : j'ai pas fait de démarrage sans echec mais oui j'ai fait tourner mon anti virus qui fonctionne et ne m'a rien dit. J'ai fait tourner aussi des anti spy wares mais rien.
0

tien ceci devrait t'aider (pour reparer xp ) : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier

Ok je vais tester merci je reviens si pas d'améliorations :)
0

ok
0
Xavier

Oulah réparation impossible... je mets le cd, je boot dessus en appuyant sur une touche, il analyse mon matos mais au moment ou il lance XP : ca reboot

Je ne pourrais même pas réinstaller XP si c'est comme cela oO

:fear:
0

format ton disque dur avec une disquette de boot
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Essayes quand meme le démarrage en mode sans echec et refais un coup d'antivirus par la
au fait quel antivirus?
0
Xavier

Je suis allé montrer mon PC dans un magasin et ils m'ont dit que ma carte mère était en train de vivre ses derniers jours.
A priori les condensateurs (?) de la CM sont en train de lacher.
Ca explique pourquoi mon PC émet ce tout petit bruit aigu quand il est éteint ou allumé.

Pour mon antivirus j'ai AVG.

Je pense que je n'ai plus qu'a me prendre un nouveau PC :(

Est ce que ca vous semble possible ce genre de diagnostic ?
0

tout a fait quel age a ton pc ??
0
Xavier

1 an , 1 an et demi max...
0

a oui il est pas vieux .. il tourner tout les jour ?? as tu eut une panne de courant dernierement ???
0
Xavier

Je pensais aussi a ca Jason, a cause des orages en decembre, il se peut que ca m'est endommagé mon PC. Il me faut un boitier là (je sais plus comment ca s'appelle ^^)

Sinon oui il tourne tous les jours et bcp d'heures hum hum
0

bien cherche pas c sa elle a du surchauffer plus le orage sa aide pas sinon c'est une prise parafoudre t'en trouve partout dans le commerce a pas cher ou alors tu as l'onduleur deja plus cher et plus difficile a trouver dans le commerce , donc la prise parafoudre est parfaite .

conseille : eteint ta tour une nuit sur 2 pour qu'elle se repose c'est se que je fais etant donnée ke je telecharge bcp ...
0

Bonjour
si ca "siffle" ce serait plutot l'alimentation , un pc éteint , il n'ay que l'alim qui fasse du bruit, fais le test en débranchant tout tes connecteurs d'alimentation, si ca siffle encore c'est l'alim
0
Xavier

Re bonjour, je remonte mon post pour vous poser quelques questions.

J'ai amené mon PC chez un revendeur (petit magasin a coté de chez moi) et le vendeur m'a confirmé un prob de carte mère.

Il me dit que ma carte mère est une ancienne génération et si je veux la changer je dois changer tout le combo : carte mère + carte graph + barettes mémoires + processeur.
Mon revendeur ne possède pas d'anciennes cartes mères donc pour lui je suis obligé de tout changer....

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que mon revendeur a raison ?

- Est ce que je peux juste changer ma carte mère (quitte à prendre une ancienne génération) ?

- Si oui est ce que je peux en trouver encore en vente ?

Merci bcp de vos réponses :)

Bonne journée

Xavier
0

oui ton revendeur a raison et le mieux est de tout changer car d'une tu ne trouvera pas d'ancienne carte mere neuve et meme s tu change de carte mere tu sera quand meme oliger de changer le combo donc quitte a tout changer autant prendre du neuf qui te dureras plusieur année...
J'espere avoir repondut a tes question.
Cordialement.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

sinon voici une carte mère compatible au cas ou tu ne voudrais pas tout changer :

Carte mère asrock
https://www.grosbill.com/?id=67903&site=clubic

carte mère:
http://www.priceminister.com/offer/buy/49864061/ASUS-A8V-X-Carte-mere-ATX-K8T800-Pro-Socket-939-UDMA133-Serial-ATA-300-RAID-Ethernet-audio-haute-definition-6-canaux-Carte-mere.html

les cartes mères avec ce socket sont difficile a trouver...
0
Xavier

Merci beaucoup iamshinji971 pour les liens :)

Jason : tu me dis que : "et meme s tu change de carte mere tu sera quand meme oliger de changer le combo donc quitte a tout changer autant prendre du neuf qui te dureras plusieur année... "
Donc si j'achète une carte mère que Iamshin me conseille, je vais devoir changer d'autres pièces de mon PC ? Si oui pourquoi stp

Merci bcp pour vos réponses en tout cas

++
0