La moitié de mon PC ne répond plus

Xavier -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Voici mon soucis et la raison de mon post : mon PC ne me sert uniquement de borne internet depuis le 1er janvier.

Ci dessous, je vous présente ce que je ne peux plus faire avec mon PC :
- ouvrir un poste de travail
- utiliser internet explorer
- utiliser acrobat
- utiliser des jeux On line comme WoW ou AoM (mais uniquement en match online pour ce dernier)
- utiliser msn
- windows media player
- le panneau de config
- faire des mises à jour

Quand j'essaie de lancer ces applications, je vois le curseur de la souris qui changent et qui montrent un chargement puis plus rien, il redevient normal (fleche).
Quand j'ouvre le menu démarrer/les programmes, l'ordi entier se fige sur certains programmes. A ce moment je dois faire un "control atl suppr" et redémarrer mon PC.

Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Carte mère : MSI K8N Neo4-F
Carte graphique : Gforce 7900GS
Barrettes mémoire : 2 Go en corsair

Je ne peux pas faire de mise a jour car mon PC se bloque.

A la limite je pourrais faire un format et tout réinstaller. Que me conseillez vous ?

Merci bcp de votre aide et désolé pour le dérangement :)

Xavier
A voir également:

32 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

non, si tu prends une carte mere ancienne génération tu ne seras pas obligé de changer d'autres pieces
Par contre (je n'ai pas vérifier les liens) je pense que c'est une config socket 939?
les possibilités d'évolution de la bete sont quasiment nul (pas de support de la DDR2 entre autres)
je te conseille plutot de prendre une configuration (Carte mere, ram, proco, carte vidéo) neuve pour pouvoir évoluer plus tard
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

cest clair que sa config ne sera pas evolutive mais bon je ne pense pas que ça lui pose un probleme ...

en fait ce sont des socket qui ne sont plus produit ... memoire vive DDR1 ... les modèles qui restent sont souvent rare... si tu en trouve une comme sur les liens que je tai donné nhesite pas ( fin de stock) .
0
Xavier

Oui c'est une vieille socket 939, et j'ai déjà 2 go de ram (bon je sais certains doivent en avoir + du double mais je suis encore sur XP donc moins besoin de mémoire vive).

Ok, j'ai mes réponses et entre claquer 70€ pour une carte mère ou 500++ pour tout le fatra, mon choix est vite fait.

Merci a vous et longue vie a ce forum et a ce site :)

++
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

sans meme parler d'évolution, si une autre piece plus spécifique laches dans 6 mois/1 an (proco par exemple) et qu'il n'en trouve plus , i aura acheter un carte mere qui ne lui servira plus et devra tout racheter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier

Il ne me reste plus qu'a choisir en tre :

https://www.grosbill.com/?id=67903&site=clubic

et

http://www.priceminister.com/offer/buy/49864061/ASUS-A8V-X-Carte-mere-ATX-K8T800-Pro-Socket-939-UDMA133-Serial-ATA-300-RAID-Ethernet-audio-haute-definition-6-canaux-Carte-mere.html

:)
0

De mémoire ces deux cartes sont en PCI-Express, je ne sais pas si ta carte graphique l'est , sinon celle de grosbill a un port VGA sur la carte mere, par contre l'asus ,je me souviens plus
0
Xavier

Oui ma carte graph est en PCI express :)
0

bah ca roule alors ;)
0
Xavier

Ben tout roule ou presque ^^

J'ai effectué le montage et je ne trouve pas ou brancher le :
- PW SW
- Reset SW

J'ai bien sûr bien regardé sur pas mal de forums et sur le manuel et je ne vois pas de réponses...

Il y a pas mal de connecteurs comme :
- 4 pour les en-tete USB 2.0
- 1 header de detection de desk express hot plug
- 1 pour les connecteurs audio internes
- 1 pour le connecteur audio panneau
- 1 pour le connecteur pour panneau
- 1 pour le connecteur du haut parleur
- 1 pour le connecteur pour ventilateur de chassis
- 1 pour le connecteur pour ventilateur CPU
- 1 pour le connecteur d'alimentation ATX
- 1 pour le connecteur d'alimentation 12V ATX
- 1 pour l'en-tete de port COM

Ile me semble que c'est sur "connecteur pour panneau" que ca doit se connecter mais dessus il y a :
En haut :
- 3 emplacements pour le pw led
- 1 emplacement pour le GND
- 1 emplacement vide

En bas :
- 2 emplacements pour le HDled
- 1 emplacement pour le GND
- 1 emplacement "reset" (mais un seul)
- 1 emplacement dummy

Donc pour le reset j'ai qu'un emplacement pour 2 fiches, et pas de Pw led.

Est ce qu'il faut absolument brancher le PW SW et le Reset SW ?
Si non avez ou une idée pour résoudre mon pb ?

Merci énormément de vos réponses

++
0

Quel carte mere? je peux te dire ca
0
Xavier

Re bonjour,

C'est bon merci, j'ai pu résoudre mon soucis après un peu moins d'une nuit de recherche ^^

En fait je n'avais que 2 places pour le power led alors que la connectique en demandait 3. Du coup je n'ai pas branché le pw led (tant pis) et au moins j'ai trouvé ou brancher les autres :)

maintenant j'ai un soucis de son (je vais pas m'en sortir !! ) mais je suis en train d'éplucher les différents sites.

Pour le moment mes pistes :
- OS LSD "exotique" donc pas de prise en charge
- mauvais pilote

Je continue mes recherches :)

++
0
Xavier

Alléluya !

Merci a ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9630148 probleme de chipset son sur asrock alivenf6p

Et au forum en général, j'ai résoulu tous mes soucis :)
0

ah ouis classique pour le power led, si tu veux tu peux avec une pince couper au milieu (le trou du milieu ne sert pas) et ensuite brancher sans problème le power led

pour le reste , je te laisse te débrouiller,
0