Connection USB ET Ethernet
ToxicKev
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ToxicKev -
ToxicKev -
Bonjour,
j'ai formater l'ordi à ma mere récemment et je suis en ce moment connecter à internet USB. Mais, vu qu'il y a un autre PC et un portable dans la maison, je doit installer mon routeur, qui marche via Ethernet bien sur. Le hic c'est que voila 2 ans et demi, quand je me suis abonné a mon service haute vitesse (que je n'est pas changé depuis), ils ne m'ont envoyer qu'un cable USB et pas de cable Ethernet.
Voila mon problème: j'ai acheter un cable ethernet, mais il ne comporte rien, meme pas mes drivers de modem (mais mon fil USB oui). L'internet marche tres bien quand mon fil USB est connecter, mais aussitot que je branche mon fil ethernet (indispensable pour mon routeur que j'installerai quand j'aurai régler ce prob), le clignotant Ethernet prend la place du clignotant USB (ce qui est totalement normal), et LÀ je ne suis plus capable de me connecter a internet. C'est comme si mon cable Ethernet faisait disparaitre a 100% mon cable USB (le seul fil qui contient les drivers de mon modem, Speedstream DSL, qui fait fonctionner mon internet finalement).
Mais voila, j'ai déja réussis ce tour de force avec le même ordi, mais je ne me souviens plus comment faire! Ethernet est indispensable si j'veux connecter le routeur!! Comment faire!
j'ai formater l'ordi à ma mere récemment et je suis en ce moment connecter à internet USB. Mais, vu qu'il y a un autre PC et un portable dans la maison, je doit installer mon routeur, qui marche via Ethernet bien sur. Le hic c'est que voila 2 ans et demi, quand je me suis abonné a mon service haute vitesse (que je n'est pas changé depuis), ils ne m'ont envoyer qu'un cable USB et pas de cable Ethernet.
Voila mon problème: j'ai acheter un cable ethernet, mais il ne comporte rien, meme pas mes drivers de modem (mais mon fil USB oui). L'internet marche tres bien quand mon fil USB est connecter, mais aussitot que je branche mon fil ethernet (indispensable pour mon routeur que j'installerai quand j'aurai régler ce prob), le clignotant Ethernet prend la place du clignotant USB (ce qui est totalement normal), et LÀ je ne suis plus capable de me connecter a internet. C'est comme si mon cable Ethernet faisait disparaitre a 100% mon cable USB (le seul fil qui contient les drivers de mon modem, Speedstream DSL, qui fait fonctionner mon internet finalement).
Mais voila, j'ai déja réussis ce tour de force avec le même ordi, mais je ne me souviens plus comment faire! Ethernet est indispensable si j'veux connecter le routeur!! Comment faire!
A voir également:
- Connection USB ET Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour
un fil (cable plutot) ne contient pas de drivers
un cable ethernet n'a pas besoin de drivers, on branche l'ordi, le routeur et ca marche
Quelle type de box/modem as tu?
détaille un peu ton réseau , c'est un peu fouillis ici
un fil (cable plutot) ne contient pas de drivers
un cable ethernet n'a pas besoin de drivers, on branche l'ordi, le routeur et ca marche
Quelle type de box/modem as tu?
détaille un peu ton réseau , c'est un peu fouillis ici
en gros ca donne
internet
|
Modem siemens
ordi1----usb---|---ethernet---routeur ------ordi2
en gros il faudrait activer les deux connections simultanées c'est bien ca?
internet
|
Modem siemens
ordi1----usb---|---ethernet---routeur ------ordi2
en gros il faudrait activer les deux connections simultanées c'est bien ca?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trouvé sur internet!!
Speedstream 4200
You are also able to use an Optus supplied Siemens Speedstream 4200 the same way.
• Connect only the PC using Ethernet
• Navigate to 10.1.1.1
• Click on "Setup" in the left-hand menu
• More options will appear under Setup, choose "Mode"
• Choose "NAPT" mode and click "Apply"
• Click on "Reboot"
The modem will reboot and all will be good.
traduction si l'anglais n'est pas ton point fort
se connecter en ethernet sur un pc
ouvrir un navigateur (Internet explorer ou Firefox) rentre http://10.1.1.1
clic sur Setup dans le menu de gauche
sous Setup choisi le menu Mode
Choisi le mode NAPT et clic sur Apply (appliquer/valider?)
clic ensuite sur Reboot pour redemarrer ton modem, ca devrait marcher
Speedstream 4200
You are also able to use an Optus supplied Siemens Speedstream 4200 the same way.
• Connect only the PC using Ethernet
• Navigate to 10.1.1.1
• Click on "Setup" in the left-hand menu
• More options will appear under Setup, choose "Mode"
• Choose "NAPT" mode and click "Apply"
• Click on "Reboot"
The modem will reboot and all will be good.
traduction si l'anglais n'est pas ton point fort
se connecter en ethernet sur un pc
ouvrir un navigateur (Internet explorer ou Firefox) rentre http://10.1.1.1
clic sur Setup dans le menu de gauche
sous Setup choisi le menu Mode
Choisi le mode NAPT et clic sur Apply (appliquer/valider?)
clic ensuite sur Reboot pour redemarrer ton modem, ca devrait marcher
Sa foire à l'étape 2, c'est là tout le probleme. Je ne peux pas connecter le cable Ethernet puisqu'aussitot qu'il est brancher, l'internet arrete de fonctionner, que le fil usb soit brancher ou pas. :(