Travailler entre deux ordinateurs

chlore Messages postés 250 Statut Membre -  
chlore Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
Le titre du message ne me parait confus, en fait, je voudrais savoir comment travailler avec des fichiers d'un autre ordinateur sur le mien et mes fichiers sur l'autre ordinateur et vice-versa...
Si vous ne comprenez pas je réexpliquerai mieux.
Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Mets tes pc dans le groupe MSHOME ou WORKGROUP dans le spropriétés de ton PDT, nom de l'ordi, modifier.

Réessaye.
1
chlore Messages postés 250 Statut Membre

Donc, j'ai fais Poste de Travail clique droit Propriétes et ensuite Nom de l'ordinateur et je constate que le groupe de travail s'appelle WORKGROUP. Je vais essayer sur l'autre ordi !
0

Donc, j'ai fais Poste de Travail clique droit Propriétes et ensuite Nom de l'ordinateur et je constate que le groupe de travail s'appelle WORKGROUP. Je vais essayer sur l'autre ordi !
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

En gros tu veux que lorsque tu enregistre un fichier sur ton ordi, le bonhomme sur l'autre ordi ait eu les modifications?
Partage ton fichier, clic droit dessus, propriétés, partage, partager ce dossier. Il faut qu'il ait le même dossier de son côté.
0

Tout à fait,
En fait, j'utilise un logiciel qui s'appelle Filmotech 2.3.5, c'est un logiciel de Vidéothèque. Quand je classe mes films, il faudrait que l'autre possède mes données de Filmotech.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > chlore Messages postés 250 Statut Membre

ET bien tes fichiers mets les dans un dossier partagé, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
0
chlore Messages postés 250 Statut Membre > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais comme tu m'as dit, mais j'ai l'impression que je ne le détecte pas son ordi sur le mien. Au fait nous possèdons Windows XP Professionnel, cela ne propose pas de problème ?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > chlore Messages postés 250 Statut Membre

Non évidement.

il faut par contre qu'ils soient sur le même réseau. Soit branchés au même modem, soit dans un groupe géré par un serveur.
0
chlore Messages postés 250 Statut Membre > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors mon modem c'est une Club-Internet.Box
ETH1 : Celui de l'autre ordinateur
ETH2 : C'est celui de mon ordinateur !

On fait une connexion au réseau local.
Sa carte réseau s'appelle Intel
La mienne s'appelle "Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2"
0