Reinitialiser pc

marischenka -  
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc (hp, xp sp2) ne demarre plus il me manque plusieurs fichiers le revendeur m'a conseille de reinitialiser avec F11. il parait que je pourrai meme sauvegarder mes fichiers surun disque dur externe ou des cd. tout cela me semble tres bien mais je ne connais pas la marche a suivre disons pas a pas pour ne pas me planter. toute aide est donc la bienvenue merci d'avance. petite precision je suis sure d'avoir plusieurs fichiers manquants car en faisant tourner mon nouvel antivirus pour la premiere fois j'ai eu plusieurs messages me disant que je supprimais des fichiers necessaires au bon fonctionnement de window mais j'ai reagi trop tard. donc merci a tous
A voir également:

4 réponses

zion81 Messages postés 211 Statut Membre 6

Attention, dans la majorité des cas, cette opération efface les données de ton disque dur. Penser à faire une sauvegarde avant!
1
marischenka

je suis prete a tout sauvegarder mais comment dois-je faire?
0
marischenka

merci a tous de prendre le temps de m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Avant d'aller plus loin, est ce que tu as un CD d'installation de Windows XP ?
0
marischenka

oui j'ai le cd d'installation xp.
0
Utilisateur anonyme > marischenka

Essaye de démarrer ton PC avec le CD de Windows, puis de choisir une réparation de ton système.

Tu peux enlever ton disque interne ?
0
Utilisateur anonyme

Déjà avant de procéder à une réinstallation, sauvegarde sur un disque dur externe tes données importantes (photos personnelles, vidéos, musiques, travail...) ^^
Je crois que c'est le plus important . . .
0
marischenka

je sais comment sauvegarder mes donnees au depart du bureau mais je n'y ai plus du tout acces voila le noeud du probleme. donc je voudrais pouvoir tout sauvegarder avant de reinitialiser il parait que c'est possible en utilisant f11.
0
zion81 Messages postés 211 Statut Membre 6 > marischenka

Si tu peux avoir accès à un autre pc, le mieux serait de monter ton disque dur dans le pc d'un autre et de copier tes données comme ça !
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne sais pas comment sauvegarder tes données, suis cette procédure,

Crée un dossier sur le bureau du nom de ton choix,
Crée des sous-dossiers (musiques, images...) dans ce dossier.
Récupère toute tes données personnelles,
Mets les dedans, soit en les déplaçant sois en les copiant, soit en les coupant->collant ^^
Une fois ce dossier terminé,
Sélectionne le puis copier->coller dans ton disque dur externe (ou Cds mais un DD externe serait plus approprié ;))
Tu retire ton disque dur externe et le tour est joué ^^ (pour tes données personnelles en tout cas :))

Voilà ...
0