Partitions pour install windows xp ?

Fermé
revilo56 - 1 oct. 2004 à 23:05
 revilo56 - 4 oct. 2004 à 23:12
bonsoir! comment installer windows xp pro : j'ai ces partitions à l'install:
Espace non partitionné 376Mo
D: Partition1 (nouvelle(vierge)) 7656Mo (7655Mo libres)
C: Partition2 (C)(FAT32) 50611Mo (50034Mo libres)
Si j'essai d'installer windows xp pro sur la D (la C est pour windows 98se), il y a ce message: ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp sur le disque ci dessus...
Question : comment installer mon windows xp pro et est ce que je peux avoir sur 2 partitions (C et D par exemple) une partition FAT32 et une autre en NTFS ???????
Merçi , si quelqu'un sait comment faire!
A voir également:

8 réponses

Ba tres franchement je ne pense pas que tu puisse avoir deux partition avec deux formats différents. Ceci dit tu devrais essayer de voir avec partition magic si il n'existe pas une fonction permettant de le faire.

Sinon ben je peux pas t'aider davantage désolé
0
Merci beaucoup! Mais ...j'attend la soluce!
0
aabkor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
2 oct. 2004 à 14:46
bonjour!je crois que pendand l'installation de xp elle vous propose le choix du partion =que avec win98se tu doit formater d: en fat32!mais dans l'installation de xp tu va choisr d: enchageant sans type de fichier en ntfs! je coris que ça marche
0
de leeuw regis
2 oct. 2004 à 15:28
GIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIS , qu'est ce que ca veut dire?:(
0
salut
je ne sait pas si ton probleme est resolu,mais a mon avis tu devrais aller tu coté de tes partition et activé la premiere partition ,celle ou il y a win98 ,tu demare en win98 ensuite tu redemare emode ms dos et tu lance xp pro.

si sa marche pas supprime ton lecteur logique 2 et n'en recré pas d'autre ,à l'instation de xp sa ce fera tous seul.
0
je te cosille d'utiliser partition magic elle va vous permetre de formater la partition d en ntfs mais vous pouvez aussi installe xp sur une partition fat
0
Merçi à tous mais j'ai résolu le problème avec fdisk (avec la disquette de boot 98), partitions de C (2Go) et D (avec le reste, soit 55Go), puis boot , format de C , format de D , install de windows 98 sur C , puis install de XP depuis windows98, format de D après choix NTFS, et après 1 heure, XP est installé!
J'ai donc 2 partitions C et D , une pour chaque OS ! super! en fait pas besoin de partition magic , le fdisk fait tout (en suivant bien les étapes : partition principale , partition étendue, activation ,format C, boot , install windows98se avec disquette boot 98 et cd ...install windowsXP sur D avec cd install XP depuis windows98, format à nouveau de D en NTFS (mais on peut garder FAT32)...et suite de l'install...Voilà!
0