Formater un disque dur

supersam -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais formater mon disque dur et je suis novice , pour cela, j'ai inséré le cd-rom de windows xp, j'ai suivi les instructions.
maintenant l'image est bizarre, je ne comprends pas pourquoi.
ensuite, lors de l'achat de mon pc, il m'a été fourni avec plusieurs cd-rom:
-Graphic Cards Drivers Utilities
-Adobe Acrobat Reader, DMI Browser, Fuzzy Logic, Live Update Series, PC Alert, PC-cillin, Useful Website (sur le même cd-rom)
--MSI Multimedia Beyond 3D
-SuperVoice, modem's driver included
-P5B Séries (mais on voit l'image du cd à l'écran même quand j'ai démarré à partir du cd de windows)
à quoi servent ces cd et est-ce que je dois les installer? si oui, comment? dans quelle ordre?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu as donc réinstallé correctement ton système d'exploitation? Je suppose que oui.

Pour les logos etc c'est normal, tu n'as pas tes drivers, tes composants ne sont donc pas optimisés.

Il te suffit pour ça d'installer tes drivers qui sont dans les cd que l'on t'a fournit. Ceux de la Carte graphique, les différents logiciels que t'as & co.

Après l'installation des drivers de la carte graphique, tu devrais retrouver ton affichage "normal" de l'image xD.
0
supersam

je mets donc tous les cd-roms dans le lecteur, dans n'importe quel ordre.
et je suis les instructions à l'écran?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > supersam

Voui, en général on commence par la carte mère et la carte graphique xD Mais ça change pas grand chose.
0
supersam > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai installé : Graphics Cards Drivers Utilities, ça n'a rien changé à l'image
maintenant, g inséré le cd MSI, le problème c'est qu'il est marqué:
" ce logiciel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp, continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de voter système, maintenant ou dans l'avenir"
pourtant ce cd m'a été fourni lors de l'achat, que dois-je faire?
0
supersam > supersam

merci de me répondre car pour l'instant, j'ai peur de cliquer sur "continuer".
0
supersam > supersam

g finalement cliqué sur "continuer".
puis g inséré le cd "SuperVoice" et il n'y a pas le choix "executer", je peux, soit le lire avec windows media player, soit l'explorer, soit l'ouvrir.
dans le premier cas, je ne peux rien lire, dans le second, je n'arrive à rien faire.
g donc laissé tombé ce cd pour le moment et je suis passé à "adobe acrobate reader et compagnie" et là non plus je n'arrive à rien.
maintenant il est marqué qu'une carte graphique a été supprimée (??????) et je sais pas quoi faire!
AU SECOUUUURS!!!!!
0
supersam

j'arrive même pas à installer internet, j'ai pourtant installé la carte mère.
je suis perdue.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

POur internet il faut que tu réinstalle ton modem.
Tu dis que tu as toujours un affichage bizarre, clic droit sur le PDT affichage & co non?
Faut installer pour ta carte réseau aussi...
Utilise Aida32 pour savoir le modèle de tes composants et va dans ton gestionnaire de périphériques regarder si tu as des pounts d'interrogation jaunes qui s'affichent.
SI c'est le cas c'est que ce n'est pas installé.
0
supersam > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ce qui est de affichage and co, g cliqué, mais ça n'a rien arrangé contrairement à leur message qui disait qu'en cliquant sur le "je sais plus quoi" l'image s'améliorerait.
ensuite, le "gestionnaire de périphérique", c'est où?
et parmi tous les cd-rom cités précédemment, où est celui du modem?
0
supersam > supersam

c'est quoi AIDA32?
0

Le gestionnaire tu fais clic droit sur le poste de trabail, propriétés, matériels, gestionnaire de périphériques.
Pour ta carte graphique c'est bizarre. Aida32 est un petit logiciel qui scan ton pc et affiche tout ce qu'il a trouvé dedans, le nom de tes composants, le sliens des sites des constructeurs etc, très utilie si on ne veux pas ouvrir son pc pour regarder quel est le modèle de tel composant.

Vérifie pour ta carte graphique, les drivers sur ton cd devraient résoudre le problème.

LE cd du modem bha je le vois pas bien sur ta liste? Tu dois l'avoir quelque part chez toi.
0
supersam

en ce qui concerne le cd du modem, je crois qu'il est dans le cd "SuperVoice, modem's driver included" (je suis pas une experte en anglais mais...), j'ai pourtant installé tous les trucs dessus que j'ai pu et pourtant ça ne marche pas.
pour le logiciel aida32, je l'ai téléchargé, gravé (grâce au pc duquel je suis connectée) et installé sur l'ordi, simplement, il pourait être en patagonais du sud-ouest, que j'y comprendris pas moins qq chose!
0
supersam > supersam

je crois que je n'arriverai jamais à formater quoi que ce soit.
je ferais mieux de ramener le pc au magasin, et de payer entre 60 et 90 € pour qu'il me le formate.
je voulais essayer, me disant que j'y arriverais bien, car je ne suis pas plus conne qu'un autre mais visiblement, c'est peine perdue.
y a-t-il qqn qui, bien qu'il ait essayé, en soit arrivé à la même conclusion que moi?
0

Ce qu'il etfaut pour un formatage de pc sont:
-les drivers de tes composants: CG, CM, carte réseau etc
-Un CD d'installation bootable.
-Lire
-Un peu de temps.

Tu insères ton cd dans le lecteur tu redémarres, tu tappote F8, tu choisis ton lecteur CD tu lances l'nistalle, tu appuie sur entrée, il va te demander de formater etc, tu fais oui.
Après le formatage il va te demander le compte admin, les connexions réseaux, tu ne fais que ce que tu connais comme le nom et pas admin ect, le réseau tu peux le laisser faire tout seul.

Ton pc est propre.

Tu démarres (tu enlèves ton cd sinon ça va redémarrer^^), tu insères tes autres cd de tes composants, tu installes tout. Tu redémarre pour que tout soit pris en compte et voilà.
Première installation de logiciels (anti-virus, anti-malware etc si tu le veux).

Tu installe ton modem avec le cd, il faut que ta box soit débranchée de ton pc, tu susi les indications, remplis les chaps demandés etc.
A la fin tu as un pc tout propre prêt pour internet.
Ca t'as pris 1h à peine et t'as pas déboursé 1cts.
0