Optimisation de la mémoire 3Giga sous Windows

kylereese Messages postés 229 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'aimerais savoir la commande que je dois opérer pour optimisé ma mémoire a 3giga au lieu de 2 Giga sur Windows Xp, est ce que sur Vista 32bits les 3giga de mémoire son déjà optimisé a la base

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pourrais-tu expliquer clairement ce que tu veux faire s'il te plait...

Si tu n'as "que" 2.0Go de RAM, c'est au magasin qu'il faut commander pour en avoir 3...

Si tu veux augmenter la taille de la mémoire virtuelle, ça c'est autre chose....
0
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre 5

Bonjour,
Sous Windows XP, 3giga c'est le maximum mais vista... c'est le goufre a puissance tu ne sentira que peu de différence 2go c'est pas mal. C'est assez adapté aux besoinsssss de vista car il demande aussi une bonne carte graphique si tu veut avoir pleinement les effets visuels

Aymeric
0
Utilisateur anonyme

N'importe quoi... Vista ne bouffe pas beaucoup plus de mémoire qu'Xp.... Juste Xp mets beaucoup plus en mémoire virtuelle... Et Vista utilise beaucoup plus la mémoire vive...

Faites le test, regardez avec un logiciel...

Puis Vista, tout comme Xp, s'optimise... Faut lui arrêter certains services...
0
kylereese Messages postés 229 Statut Membre 16

Non je parle de la mémoire vive, j'ai 3 Giga de mémoire, je sais que Windows Xp 32Bits, utilise juste 2Giga de mémoire vive, et qu'on peux l'optimiser a 3, avec une bidouille
0
Utilisateur anonyme

Non, Xp ou Vista 32 bits gèrent entre 3.10 et 3.25Go de RAM... Il n'y a pas d'optimisation à faire...

Toute ta mémoire n'est pas reconnue?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je te parlais aussi de mémoire vive car il est impossible d'installer vista sur un disque dur de 2go... Si tu a 3giga de mémoie vive mais XP n'en utilise que 2 c'est bête de laisser un giga tout seul sans rien faire. MAis ce qui est ilogique c'est qu'XP devrait reconaitre automatiquement les 3gigas...pas besoin d'installation sinon tu passe par le bios pour voir si elle est reconnue par ce dernier.

Aymeric
0

Oui elle est reconnue, mais je pensais que Windows XP 32Bits, reconnaissais seulement 2Giga a la base
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est "un peu" plus de 3.0Go, entre 3.10 et 3.25Go...

Mais avec Xp c'est plus que beaucoup déjà 3.0Go... J'ai 2.0Go, et j'ai jamais réussi à grimper au dessus de 1.5Go de RAM utilisée... Mais je ne suis pas gamer non plus...

Quand à Vista, maintenant je sais pourquoi j'ai 2.0Go de RAM, lui au moins les utilise, il passe pas son temps à tout mettre dans le fichier d'échange pour laisser de la RAM libre comme Xp...
0

Comment je peux utiliser 3giga a 100% sur Win xp 32Bits ? c'est du DDR3 j'espère que ça utilise bien pour cela
0

En fait tu n'arrive pas a exploiter complètement ta mémoire vive! voici la solution: tu va dans panneau config/Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale /Stratégies Locales /Options de sécurité/ et il y aura sa/ Creer un fichier d'échange de mémoire virtuelle/ et tu desactive

Et la mémoire vive est plus rapide que le disque dur
Ca marche sous XP mais je suis pas sur que ça marche sous vista

Aymeric
0
Utilisateur anonyme

Ne surtout pas désactiver le fichier d'échange.... C'est nécessaire au bon fonctionnement d'Xp qui va de toutes façon compenser en augmentant la zone de SWAP de la mémoire virutelle...

Quand on donne un conseil, merci de ne pas risquer de mettre en panne un Pc....

Optimiser Xp => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10402 comment optimiser xp

Le fichier d'échange/mémoire virtuelle: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9214 optimiser la memoire virtuelle

Bonne lecture!!
0

d'accord merci
0