Configuration PC pour bien tourner sur du jeu
damsbzh
Messages postés
232
Statut
Membre
-
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre -
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques conseils pour optimiser ma config ( quasi neuve) .
Surtout pour bien tourner sur GTA4 ( je sais il est bourré de bugs, vive les versions Pc, mais ça reste un jeu à couper le souffle)
donc : une asus p5Q en carte mère
9800 GTX nvidia
processeur le core 2 duo d'intel
2 Go de Ram ( ddr 2)
Win Xp ( 32)
deux disques durs ( 100 et 200 Go)
Mon problème ( qui reste petit) c'est que cette config marche d'enfer sur du Assassin's Creed ( oui j'aime les jeux à bug) mais sur Gta, je n'irai pas jusqu'à dire que ça Lag, mais bon, je ne trouve pas mon jeu très fluide.
En tout cas une chose est sure, je ne suis pas à fond niveau ressources Graphique .
Je n'ai pas le top du top en carte graphique, mais ça reste plus qu'acceptable ! lol
Donc il faudrait peut etre tenter de rajouter 1 ou deux barretes de ram ( soit 2 Go) ? inutile ou non?
Vos idées, vos conseils sont les bienvenus
Damien
j'aimerai avoir quelques conseils pour optimiser ma config ( quasi neuve) .
Surtout pour bien tourner sur GTA4 ( je sais il est bourré de bugs, vive les versions Pc, mais ça reste un jeu à couper le souffle)
9800 GTX nvidia
2 Go de Ram ( ddr 2)
Win Xp ( 32)
Mon problème ( qui reste petit) c'est que cette config marche d'enfer sur du Assassin's Creed ( oui j'aime les jeux à bug) mais sur Gta, je n'irai pas jusqu'à dire que ça Lag, mais bon, je ne trouve pas mon jeu très fluide.
En tout cas une chose est sure, je ne suis pas à fond niveau ressources Graphique .
Je n'ai pas le top du top en carte graphique, mais ça reste plus qu'acceptable ! lol
Donc il faudrait peut etre tenter de rajouter 1 ou deux barretes de ram ( soit 2 Go) ? inutile ou non?
Vos idées, vos conseils sont les bienvenus
Damien
A voir également:
- Configuration PC pour bien tourner sur du jeu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
9800 GTX nvidia
2 Go de Ram ( ddr 2)
Win Xp ( 32)
dans le pire des cas tu n'as qu'a chnager de processeur
touche pas a ta carte graphique elle est bien (c'est une carte graphique haut de gamme)
rajouter 1 Go de ram pk pas mais a mon avis c'est le proc qui rame
9800 GTX nvidia
2 Go de Ram ( ddr 2)
Win Xp ( 32)
dans le pire des cas tu n'as qu'a chnager de processeur
touche pas a ta carte graphique elle est bien (c'est une carte graphique haut de gamme)
rajouter 1 Go de ram pk pas mais a mon avis c'est le proc qui rame
bonjour,
ta config est très bien pour jouer, meme si on ne connait pas le processeur
la 9800 GTX est une carte puissante, ce n'est pas elle qui est en cause pour GTA4, mais bien le jeu, complètement bugé :
http://www.jeuxvideopc.com/news/24988-grand-theft-auto-4-problemes-version-pc.php
ta config est très bien pour jouer, meme si on ne connait pas le processeur
la 9800 GTX est une carte puissante, ce n'est pas elle qui est en cause pour GTA4, mais bien le jeu, complètement bugé :
http://www.jeuxvideopc.com/news/24988-grand-theft-auto-4-problemes-version-pc.php
la transcription de GTA4 sur PC s'est plutot mal passée :
https://www.factornews.com/actualites/gta-4-sur-pc-le-carnage-23728.html
il faudrait quand meme connaitre le CPU...
https://www.factornews.com/actualites/gta-4-sur-pc-le-carnage-23728.html
il faudrait quand meme connaitre le CPU...
il faudrai opter pour le quad alors?
je pensais que le core 2 duo était une valeur sure encore pour quelques années .. .
bref sinon si ça peut t'aider, dans le panneau lié à l'affichage dans gta4, il me parle des ressources utilisables, et j'ai 486 MB de ressources, et ça monte très vite !
sinon je vais penser au new processeur alors
je pensais que le core 2 duo était une valeur sure encore pour quelques années .. .
bref sinon si ça peut t'aider, dans le panneau lié à l'affichage dans gta4, il me parle des ressources utilisables, et j'ai 486 MB de ressources, et ça monte très vite !
sinon je vais penser au new processeur alors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est le core 2 duo
avec ca, on est bien renseigné^^
tu comprends pas la question : il y a une dizaine de Core 2 Duo !
on veut le modèle, genre E 6750 ou E4300...
avec ca, on est bien renseigné^^
tu comprends pas la question : il y a une dizaine de Core 2 Duo !
on veut le modèle, genre E 6750 ou E4300...
merci pour vos réponses !
c'est parti pour une barette de 1 Go et peut etre penser d'ici un an à un quad ^^^Q6600
c'est parti pour une barette de 1 Go et peut etre penser d'ici un an à un quad ^^^Q6600
ok, mais le Q6600 est à 2.4 Ghz, il sera mieux pour les applications "lourdes" ,
mais ne sera pas mieux que le E4700 à 2.6 Ghz dans la plupart des jeux
Envisages plutot un E8400 à 3Ghz
Si tu veux un Quad Core qui soit bien aussi pour les jeux, il faut viser minimum le Q9550, mais c'est 300€...
mais ne sera pas mieux que le E4700 à 2.6 Ghz dans la plupart des jeux
Envisages plutot un E8400 à 3Ghz
Si tu veux un Quad Core qui soit bien aussi pour les jeux, il faut viser minimum le Q9550, mais c'est 300€...
bonjour à toi ;)
Le problème est simple, SUR vista avec GTA IV il faut 3 Go de RAM et sur XP il t'en faudra au moins 2 Go ,GTA IV bouffe rien que pour lui 770 Mo environ de RAM et vista 1 Go quasiment ( données microsoft = 765 Mo ) ,si tu ajoutes à ça les au moins 30-32 processus en cours chaque fois tu dois bien avoir 3 Go de RAM vu que c'est le max sous 32 bits OS ,à moins que tu n'ais une version 64 bits...(franchement inutile par les temps qui courent en plus...).
Quand au proc pour un C2D un 2.2 Ghz suffit bien assez et en quad, de toutes façons GTA utilises 2- cores alors comme ça c'est fait, mdrr...le plus petit quad sera suffisant...( Q6600 ).
Un petit test : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
On peut critiquer le système, mais l'avantage, à défaut d'être exact, c'est qu'il voit large, et si cela passe bien la ( expérience vérifiées ) ça passera bien c'est sur ;)
Bon courage à toi, @++
soua
Le problème est simple, SUR vista avec GTA IV il faut 3 Go de RAM et sur XP il t'en faudra au moins 2 Go ,GTA IV bouffe rien que pour lui 770 Mo environ de RAM et vista 1 Go quasiment ( données microsoft = 765 Mo ) ,si tu ajoutes à ça les au moins 30-32 processus en cours chaque fois tu dois bien avoir 3 Go de RAM vu que c'est le max sous 32 bits OS ,à moins que tu n'ais une version 64 bits...(franchement inutile par les temps qui courent en plus...).
Quand au proc pour un C2D un 2.2 Ghz suffit bien assez et en quad, de toutes façons GTA utilises 2- cores alors comme ça c'est fait, mdrr...le plus petit quad sera suffisant...( Q6600 ).
Un petit test : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
On peut critiquer le système, mais l'avantage, à défaut d'être exact, c'est qu'il voit large, et si cela passe bien la ( expérience vérifiées ) ça passera bien c'est sur ;)
Bon courage à toi, @++
soua
Salut,
Me concernant si tu pouvais changer de CPU un E7400 serait bien plus alaise sur ta configue maintenant c'est les € qu'il faut !
Pour la CG c'est pas la que ça cale reste a savoir si tu joue pas sur du 26" auquel cas faudrait pas s'étonner.
Concernant la RAM il y a toute une légende là dessus.
XP 32bits gère le dual de 4Go reste que ça ne sert a rien voir pire ça baisse les performances.
Donc XP 32bits = 2x1Go maintenant faudrait voir ce que tu as car si tu a de la PC6400 tu peux passer à la 8500 (léger gain a l'upgrade autrement tu laisse)
Dernière chose, et non des moindres:
On néglige souvent le siège dans lequel est assis l'OS pourtant c'est bien plus important que le HARD. Une Très bonne installe, bien défragmenter dans l'ordre des choses où on ne trouve que ce qui a attrait a l'OS sur la partition qui y est dédié avec des pilotes bien a jours.
Par exemple 30Go sur un DD de 130 et le reste en données. Le fait d'avoir un disque <130Go permet d'installer XP sur du FAT32.
Sur une telle taille les temps d’acquisition n’en sont que meilleurs.
Puis du fait que tu as deux disques, créer une petite partition en début du second DD (6Go) où tu y loges le swap, toujours sur du FAT32. (Tu verras la diff au [alt]+[tab])
Tu as aussi la solution d’un raid0 pour doubler la bande passante (avec ses risques).
Voilà 2-3 idées.
Me concernant si tu pouvais changer de CPU un E7400 serait bien plus alaise sur ta configue maintenant c'est les € qu'il faut !
Pour la CG c'est pas la que ça cale reste a savoir si tu joue pas sur du 26" auquel cas faudrait pas s'étonner.
Concernant la RAM il y a toute une légende là dessus.
XP 32bits gère le dual de 4Go reste que ça ne sert a rien voir pire ça baisse les performances.
Donc XP 32bits = 2x1Go maintenant faudrait voir ce que tu as car si tu a de la PC6400 tu peux passer à la 8500 (léger gain a l'upgrade autrement tu laisse)
Dernière chose, et non des moindres:
On néglige souvent le siège dans lequel est assis l'OS pourtant c'est bien plus important que le HARD. Une Très bonne installe, bien défragmenter dans l'ordre des choses où on ne trouve que ce qui a attrait a l'OS sur la partition qui y est dédié avec des pilotes bien a jours.
Par exemple 30Go sur un DD de 130 et le reste en données. Le fait d'avoir un disque <130Go permet d'installer XP sur du FAT32.
Sur une telle taille les temps d’acquisition n’en sont que meilleurs.
Puis du fait que tu as deux disques, créer une petite partition en début du second DD (6Go) où tu y loges le swap, toujours sur du FAT32. (Tu verras la diff au [alt]+[tab])
Tu as aussi la solution d’un raid0 pour doubler la bande passante (avec ses risques).
Voilà 2-3 idées.
ça c'est une bonne réponse je trouve...mais faisons simple, il ne s'agit que d'un jeu ;)
+1 pour la notion d'installation et bien sur un OS sain est un bon OS...
pour le dual c'est vrai aussi...
Par contre est ce que tu pourrais par ler plus de ta config ? le proc surtout ? ( pour l'auteur du topic )
+1 pour la notion d'installation et bien sur un OS sain est un bon OS...
pour le dual c'est vrai aussi...
Par contre est ce que tu pourrais par ler plus de ta config ? le proc surtout ? ( pour l'auteur du topic )