Partition disque dur sous vista

Iesqah -  
 MisterBean -
Bonjour, j'ai acheté récemment un pc portable ASUS X50GL. Il fonctionne sous Vista, comme la plupart des pc maintenant, je n'avais pas fais attention à la partition du disque dur avant d'installer des tas de choses dessus, ce qui fait que je me suis retrouvée avec tous mes fichiers et tous mes programmes d'installer dans C. (116Go environ) et rien du tout dans D. (106Go).
J'ai voulu équilibrer tout ça, j' ai donc transférer mes documents et fichiers divers dans D pour ne laisser dans C que les programmes. Problème : la partition n'est pas du tout bien équilibrée. J'aurais voulu avoir par exemple 50 Go dans C (où est installé vista et tous mes programmes) et le reste pour le stockage, seulement il m'est impossible de transférer les Go récupérés dans C vers D. La fonction reste grisée.
Et là, à part tout sauvegarder, désinstaller et réinstaller Vista en choisissant mes propres partitions, je ne vois pas comment faire. (u Opeu être même pas de partition du tout?)
Il faut dire que je ne m'y connais pas très bien en informatique et que Vista me parait très compliqué, j'hésite même à réinstaller XP à la place vu que mon pc était vendu avec les 2.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment re-partitionner correctement mon disque dur, ou au moins me conseiller pour choisir entre Vista et Xp... Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MisterBean

coucou :D tu peux en premiere partitioner l'espace D: en deux partitions parce que les partitions sont vraiment trop grandes... mais pour ça tu dois demenager de nouveau toutes tes documentes et archives vers partition C:
clic droit sur mn ordinateur/gerer/gerer dique dur pius clic drois sur le partition D: suprimer un message d'avertissement anounce que toutes les données sur partition D: ils seront supprimé /accepter
puis clic droit sur le unparttionated espacen ouvelle partition primary et puis 51200 capacite pour le nouvelle partition bife sur formater rappide et puis crear apres tu veras une nouvelle partiton de 50 GB puis cic droit de nouveau sur unpartitioned espace primary, ici tu peux laisser le reste toutes GB 54000 de nouveau format rappide et crear... apres formater tu as troix partitions. malhreusement le partition C: il faut repartitioner avec un logiciel "powerquest partition magic" mais² je ne sais pas s'il travaill sur windows vista :) bone chance :D
0
MisterBean

mon frère a achete le même model de asus x50 et non le logiciel "partition magic" ne marche pas sur windows vsita :D (n'est pas compatible) donc le partition C: vista reste comme ça =)
0