Mon PC s eteint tt seul je cherche la cause

Muriel -  
 rabbas -
Bonjour
Voila j ai un pc qui a 3 ans et depuis qq mois il s eteint tt seul (c un athlon xp 1700+). Je ne trouve pas la cause puisqu à chaque fois j arrive à le faire rallumer en touchant le ventilo du processeur en enlevant en mm tps le cable d alimentation et hop il repare c est qd mm bizarre.

Je ne comprends rien y a t il qq part un faux contact ?
A voir également:

18 réponses

Muriel

Aussi parfois j etends bip qui vient de je ne sais ou
0
muriel

personne ne m aide ?
0
Guki

Salut!

Surchauffe peut être? Quand tu touches le ventilo c'est pour quoi faire parce qu'il ne tourne plus?
0
muriel

Pr les bips s etait un pb de barette

mais le pc continue a s eteindre de maniere aleatoire mm 2 min apres demarrage

apres il redemarre plus, je debranche le pc puis je touche au ventilo je rebranche et hop magie il redemarre

je viens d installer speedfan pr vs donner les mesures de t° :
j connais pas pr le moment alors
temp1 : 54°
HD0 : 40 °
temp2 : 31
temp3 :22 °
0
boubella lahoucine

premierement je veux presnte mes meilleurs salutation a l'equipe comment ca marche je veux avoir les cause qui laisse mon pc atteint apre meme pas d'une 2 minutes s'etteint tous suele.
merci
0
Koveras

Bonjour Muriel,

Y a toujours un bip au démarrage (enfin normalement :þ), signe que le micro a pas rencontré de problème.

On attends donc la réponse à Guki.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Moi je me demande pourquoi tu touches le ventilo comme Guki l'a dit, est-ce qu'il tourne mal ??? (regarde pendant que ton ordi tourne si le ventilo fait des raté, voir si il s'arrête pas tt court :s
0
muriel

et pr les temperatures apparemment il y en a une de + haute que ce qu il faut mais je ne sais pas à quoi elle correspond
0
Koveras

Bah je suppose que la temp1 c'est ton Processeur, si il est à 54° assez vite ca peut etre alarmant. Si c'est après avoir tourné un bon petit moment ca devrait aller.

Après je suppose que c'est la température du disque dur, suivi des tempérautres du chipset et de la carte mère ou inversement.

Supposition bien sûr.
0
muriel

donc c au niv de mon processeur que ça tourne pas bien alors
0
Guki

Tout dépend de la température "de croisière" puis la moindre charge va la faire grimper.
0
Guki

Je pense que si la température est trop élevée la protection en température du processeur par le BIOS coupe l'alimentation par sécurité.
0
muriel

donc va falloir que je change de ventilo je pense

et surement que le pc coupe du à une surchauffe mais ce qui m etonne c qu il le fait parfois qd je l allume

pr info : j ai un chipset via vt 82c686
0
Guki

Est-ce que tu serais capable de vérifier la t° de protection dans le BIOS?
0
Koveras

Hmmm bizarre qu'il le fasse dès que tu l'allumes par contre (sauf si il a tourné avant forcément :p )

As-tu vérifier que ton ventilateur fonctionnait bien tt le temps ?
0
muriel

je l entends mm parfois il tourne + fort mais je vais regarder s il marche tt le tps
0
lileeloop

Muriel,

J'ai exactement le meme probleme que toi , ou en es tu !?
0
Muriel

je change mon alim pr voir ou ça en est
0
didier

bonjour,
j'ai eu le meme probleme hier et c'etait bien l'alim qui faisait eteindre le pc peu apres la mise sous tension
bonne chance
0
muriel > didier

j ai change l alim par une + forte et il remarche miracle :!!!!!

j ai tenu comme ça 1 an et là ces derniers tps c etait de pir e en pire

j ai + de bruit d aiguille des DD mais par contre c l ecran du pc qui a du mal à marcher je crois que je vais le changer
0
sam

salut a tous
moi aussi j'ai le meme probleme il reboote tout seul et j'en ai marre je sens que je vais le balancer par la fenetremais je attendre l'annee prochaine pour changer
0
sam

salut
hier soir j'ai changer l'alimentation et depuis elle roule la becanne enfin
0
EQUIUM Messages postés 102 Statut Membre 5

audelà des problèmes d'alimentation, certains virus peuvent en être la cause. Un conseil, préfairez lire vos messages depuis votre fournisseur d'accès plutôt quede votre outlook, c'est plus long et plus chaint comme manip, je sais, mais c'est plus sûr. Et surtout, gardez votre antivirus à jour ! J'en ai fait les frais une fois et cela m'a suffit.
0
rabbas

salut a tout le monde ,j'ai un problème que je cherche sa solution (mon pc demarre et redemmare sans rien faire ,c'est a dire il s'allume et se met a se charger et puis il redemarre,et ca ca continue comme ca,sans rien faire )si vous avez une solution a me donner je serais très reconnaissant et je vous remercietous de tout ce que vous faite pour faire plaisir aux autres.............merci beaucoup mes chers amis et a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0