Supprimer un partage dans Picasa Web

Damien41 -  
 cat -
Bonjour à toutes et à tous,

je n'arrive pas à supprimer un partage d'un album de photos sur picasa web.
Une fois que j'ai donné mon accord à quelqu'un (accord donné par email), l'email de la personne apparait dans la liste des "partagé avec" mais je n'ai pas trouvé la méthode pour supprimer un email de la liste !!!
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ??

Grand merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Stéphane

Bonjour à tous,

Jasca, cela ne fonctionne pas lorsque l'album est déjà en mode 'Connexion obligatoire avant affichage'. Il est impossible de supprimer un email avec lequel un album a été partagé, même s'il s'agit d'un compte Google. Je viens de faire l'essai. C'est bien dommage.
2
moldene

A mon avis il ya une possibilité trés facile à savoir:changerURL de l'Album.
1
Clarckos Messages postés 11907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   874

Bonsoir Damien...

J'ai moi même un compte PicasaWeb, et j'ai regardé si ce que tu demandes est possible.

Et apparemment non.

On ne peut supprimer certaines personnes de la liste de partage...
A Partir du moment où tu as crée l'invitation pour le partage, ils ont l'adresse privée, et peuvent y acceder à leur convenance.

Le mieux, je pense, est de supprimer l'album web, et d'en recrée un autre, ce qui te donnera une nouvelle adresse internet, et tu pourras alors choisir une nouvelle liste d'invitation à partager les images, et ce en enlevant les personnes que tu ne souhaitais pas voir dans la liste.
0
Damien41

Merci pour ta réponse,
ce n'est cependant pas très pratique car dans chacun de mes albums j'ai 500 photos. Et pour être franc, cela me fait un peu "chier" de tout recommencer !!!
Il y aurait t'il pas juste un moyen de changer l'adresse de l'album ?

Merci
0
Clarckos Messages postés 11907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   874

Arf..Non, j'ai cherché...et je comprends ton gêne...

Mais Le seul moyen, à ma connaissance, de pourvoir changer l'adresse est de recréer un album web et être patient.

J'ai essayer de voir à tord et à travers comment faire pour supprimer un mail de l'adresse, mais une fois qu'ils ont obtenus l'adresse, il n'y a plus de retour possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damien41

Je pense pas être le seul dans ce cas.
C'est vraiment un grand manque de la part de google.
0

Picasaweb est pas si vieux que ça, et au fur et à mesure, il rajoute des options et autres, donc je pense que ton souhait sera un jour exaucé...mais peut ùetre d'une autre manière.
0
SuperCougar Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

La solution est pourtant bien indiquée dans l'aide, mais ne fonctionne pas :

Annulation de l'autorisation d'accès à un album

À tout moment, vous pouvez annuler l'autorisation d'accès à un album que vous avez accordée à l'un des utilisateurs. Dans Picasa Albums Web, lorsque toutes les photos de l'album sont affichées, le nom des visiteurs autorisés figure sous l'en-tête "Partagé avec". Cliquez sur l'icône "x" à côté de l'adresse e-mail pour interdire l'accès à cet utilisateur. Utilisez les liens Tout afficher et Afficher moins d'éléments pour développer ou réduire la liste d'accès à l'album.

Voir la page d'aide de Picasa Albums Web : http://picasa.google.fr/support/bin/answer.py?answer=113519

>>> Le problème est qu'il n'y a pas d'icône "x" à côté des adresses mail dans la liste "Partagé avec".

Je pense qu'il s'agit d'un bug.

Il est en effet très gênant de ne pas pouvoir supprimer une autorisation et renommer un album n'est pas une solution.

Il faut réclament auprès de Google qui finira bien, j'espère, par réagir.

SuperCougar
=============
0

Salut SuperCougar...

C'est normal que ça ne fonctionne pas car la fonction que tu nous montres concerne uniquement ceux qui ont un compte Google, donc Picasa (après activation)...

Donc, il faut au préalable qu'il ait uniquement choisi des détenteurs de compte Picasa, pour pouvoir faire fonctionner ce type d'option.

Maintenant que le mal est fait (c'est à dire d'avoir envoyer des invitations à des personnes non enregistrées sur Picasa), il ne peut revenir en arrière.
0
SuperCougar Messages postés 11 Statut Membre

Salut Clarckos,

Effectivement, je n'avais pas bien fait attention, la procédure indiquée concerne uniquement les albums verrouillés.

Toujours est-il que partager un album pour être par la suite coincé et ne pas pouvoir supprimer ce partage… j'ai du mal à comprendre la logique !

Il y a là, à mon avis, une lacune inadmissible à laquelle Google devrait remédier au plus vite.

SuperCougar
=============
0
jacsca

Bonjour,
Il suffit de modifier provisoirement le type d'accès à l'album.
Aller dans "modifier" "propriété de l'album" et cocher "connexion
obligatoire avant affichage", cette position permet la suppression
sélective des autorisations de partage, puis ensuite de rétablir la
position initiale dans propriété de l'album.
Cordialement
Jacsca
0
cat

dans picasa photos personnes à suprmer _comment faire?
0