A voir également:
- Recuperation de donnees
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Trier des données excel - Guide
4 réponses
Salut,
tu peux mettre ton HDD dans un boitier d'un disque dur externe pour ensuite le brancher à ton nouveau PC (un pote à toi en à peut être un à te prêter. Fait une ch'tite analyse des fichiers avant de les envoyer sur ton PC neuf, on sait jamais ;)
Sinon ouvre le PC que tu veux garder et branche le en IDE ou en SATA selon ton matos....attention si l'ancien HDD est une ancienne partition principale..
tu peux mettre ton HDD dans un boitier d'un disque dur externe pour ensuite le brancher à ton nouveau PC (un pote à toi en à peut être un à te prêter. Fait une ch'tite analyse des fichiers avant de les envoyer sur ton PC neuf, on sait jamais ;)
Sinon ouvre le PC que tu veux garder et branche le en IDE ou en SATA selon ton matos....attention si l'ancien HDD est une ancienne partition principale..
mamydalton,
oui tu peux utiliser sans problème ton disque dur en amovible et cela même si c'est une ancienne partition windows...celui ci sera reconnu comme un hdd externe et donc l'ancienne partition ne sera pas reconnue.
oui tu peux utiliser sans problème ton disque dur en amovible et cela même si c'est une ancienne partition windows...celui ci sera reconnu comme un hdd externe et donc l'ancienne partition ne sera pas reconnue.
Sinon cizo,
Clik droit sur poste de travail, puis gérer, puis stockage
est-ce que ton disque dur apparait dans cette section, si oui y a t-il un symbole dessus (sens interdit, pastille jaune...)?
Clik droit sur poste de travail, puis gérer, puis stockage
est-ce que ton disque dur apparait dans cette section, si oui y a t-il un symbole dessus (sens interdit, pastille jaune...)?
Le gestionnaire de périphérique a été aussi une idée que j'ai eu et là le disque dur est affiché sans soucis dans Lecteurs de disque mais il reste inaccessible !
J'ai une copie écran de mon gestionnaire de périphérique à cette adresse : http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/06/090106080404842196.jpg
J'ai une copie écran de mon gestionnaire de périphérique à cette adresse : http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/06/090106080404842196.jpg
J'ai réussi à récupérer mes données au boulot avec un vieil ordinateur sous windows 98 et sans mon adaptateur easy IDE.
Tout s'est fait à la main !
Je m'explique :
L'installation du driver de mon easy IDE n'a pas suffit à accéder au HD (Hard Disc = Disque Dur). Adaptateur rangé au placard !
Autre essai : le disque dur de 1995 a été mis en esclave sur un ordinateur sous windows 98. Rien ne s'affichait. Cela se confirmait sous BIOS. Malheur !
Alors un magicien du nom de Ch'tiot Cédric est venu activer le port IDE Slave (=esclave) sous BIOS. Magique ! De retour sous Windows 98, le disque dur de 1995 était accessible sur le poste de travail. Une copie du contenu a pu ainsi s'effectuer sur une clé USB.
Démarche d'un niveau technique accessible aux avisés.
Bon courage à vous.
Tout s'est fait à la main !
Je m'explique :
L'installation du driver de mon easy IDE n'a pas suffit à accéder au HD (Hard Disc = Disque Dur). Adaptateur rangé au placard !
Autre essai : le disque dur de 1995 a été mis en esclave sur un ordinateur sous windows 98. Rien ne s'affichait. Cela se confirmait sous BIOS. Malheur !
Alors un magicien du nom de Ch'tiot Cédric est venu activer le port IDE Slave (=esclave) sous BIOS. Magique ! De retour sous Windows 98, le disque dur de 1995 était accessible sur le poste de travail. Une copie du contenu a pu ainsi s'effectuer sur une clé USB.
Démarche d'un niveau technique accessible aux avisés.
Bon courage à vous.
Je cherche aussi à récupérer chez moi le contenu d'un disque dur datant de l'année 1995. Avant la fin de vie de la pile (soudée !) de la carte mère de l'ordinateur concerné , le disque dur tournait sous windows 3.11 je crois.
Au boulot j'ai déjà utilisé sans soucis un adaptateur de chez Connectland, l'easy IDE. Présentation sur http://connectland.net/
Je précise qu'au boulot l'utilisation de cet adaptateur se faisait pour récupérer des données de Windows 95 et 98 pour les transférer sur du Windows XP Pro.
J'essaye donc chez moi (sous Windows édition familiale). Après branchement et alimentation du périphérique, je l'entends démarrer et mon ordinateur semble le reconnaitre car une bulle d'information en bas à droite de mon écran m'indique les caractéristiques du nouveau périphérique reconnu.
MAIS, impossible de voir l'icône correspondante sur mon ordinateur ! Invisible même avec mon explorateur (touche Windows + touche E).
Merci de m'apporter votre concours pour la résolution de mon problème.
Désolée je ne sais pas apporter d'aide à cette question je suis moi même en attente d'une réponse .
Bonne chance