Probleme monter on pc faut t'il des drivers

Fermé
minifuncky - 6 janv. 2009 à 18:16
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 6 janv. 2009 à 18:24
salut,

J'ai pour intention de monter mon propre pc mais j'ai un ami qui me met en garde, il me dit que j'aurai des problèmes en rapport avec les drivers... Alors ma question est: Aurai-je des problèmes avec les drivers en montent mon pc ou est ce que je peu acheter des composants compatibles entre eux et faire un assemblage sans m'en soucier? J'ai aussi entendu que les drivers sont fournis avec la carte mere et la carte graphique mais je demande une confirmation pas me retrouver avec des composants qui ne marchent pas!

Merci d'avance^^

(ps: j'ai que 14 ans mais je sais déjà un tas de choses ( je suis passionné) mais évitez des mots super compliqué^^ enfin socket SATA et compagnie je comprend quand meme :p).
A voir également:

3 réponses

Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
6 janv. 2009 à 18:19
Bonjour,

Normalement les pilotes/drivers sont fournis avec les différents éléments de ton pc (CG, CM etc ...), pour éviter de te faire avoir prend des versions "boites/retail" de tes composants.

Au pire ce que tu peux avoir ce sont des drivers qui ne sont pas à jours pouvant poser des problèmes, mais en général tout rentre dans l'ordre avec une mise à jour.

Bon courage ^^
0
Epsilonas Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 4
6 janv. 2009 à 18:20
Slt,

Tu peux monter un ordinateur toi même, ceci n'est pas bien dure quand ON CONNAIT.

Ensuite, si tu monte un ordi, vérifi bien que les composants soient compatible les uns les autres.

Ensuite, tout hardware est livré avec son driver, lorsque ce dernier en a besoin.

Ensuite, si tu n'as pas de driver, tu vas sur https://www.driverscloud.com/ et la il te diront les derniers drivers que tu as besoin.

J'espère avoir répondu à ta question.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
6 janv. 2009 à 18:24
Salut, je vois pas ce que tu peux avoir comme problème avec les drivers... ce qui compte c'est que tous tes composants sont compatibles c'est tout...
Une fois le montage de ton pc et ton installation de Windows terminé, il te suffit de mettre tes CD donnés avec la carte mère et la carte graphique pour installer tes drivers. Ensuite pour être sûr que tu as toutes ler dernières verions, il te suffit d'aller dans panneau de configuration et de cliqué sur mettre à jour mes drivers pour chacun de tes périphériques. Encore plus simple, tu vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et il te dit directement si il existe des drivers plus récents pour toute ta config.
Vraiment, la partie Driver c'est la plus facile même si le reste n'est pas difficile non plus...
0