URGENTISSIME AVT 20h!!! PROBLEME EXCEL!!

Résolu
brassmax Messages postés 7 Statut Membre -  
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un devoir a rendre avant 20h et comme un idiot je viens de me rendre compte que j'avais mal compris la consigne!!!!

Alors j'ai 3 colonnes A ( Prix sans ristourne ) B ( Montant de la ristourne ) C ( Quantité )

J'ai le prix de différent fruits sans la ristourne
J'ai la quantité de fruits achetés
On m'indique que pour:
-une quantité comprise entre 50 et 99 le montant de la ristourne est de 5%
-une quantité comprise entre 100 et 199 le montant de la ristourne est de 10%
-une quantité comprise entre 200 et 999 le montant de la ristourne est de 15%
-une quantité supérieur à 1000 le montant de la ristourne est de 20%

J'aurai besoin d'une formule qui me calcul le montant de la ristourne en fonction de la quantité.

Étant débutant j'ai tenté de le faire en metant a la suite plusieur fois la formule si mais j'ai l'erreur #VALEUR!

Pouvez vous m'expliquer quelle est la bonne formule???

SVPPP!!!! C'est trés urgent !!!!

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

ne correspond pas aux conditions énoncées qui sont pour la 1er condition : si>50 mais <99, idem suivantes......
Allez je te laisse réfléchir
2
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Là c'est cadeau :-)
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben oui, faut forcer les gens à se secouer les neurones, ca fait pas de mal, et ensuite ca laisse des (bons) souvenirs
une solution donnée directement et ......pouf.......c'est oublié !
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

il te faut faire une formule avec plusieur valeur si inférieur à 50 si sup à 50 et inf à 100 etc....
il est évident que s'agissant d'un devoir je ne peux te donner la réponse car cela ne servrait à rien pour toi si ce n'est avoir une note que tu ne mériterais pas
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Moi je dis, pas faire faire les devoir et demander aux autres c'est déjà pas top mais en plus mettre un délai c'est une bonne raison pour ne pas le faire ou alors on me paie...
0
brassmax Messages postés 7 Statut Membre

Alors le devoir fait 10 questions et sa c juste le petit a) de la 9ème mais la suite en dépend

Alors j'ai déjà essayé de mettre plusieurs si a la suite de cette manière :

SI(C1>=50;"A1*B1");SI(C1>=100;"A1*B2") ETC...

L'erreur qu'on m'affiche est #VALEUR!

Est ce que c'est ma formule qui est fausse ?

D'ou viens le probleme svp!

Pouvez vous me donner la formule ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok Merci mais ça ne marche toujours pas!

Je vais y réfléchir mais si quelqu'un sait pourquoi sa ne marche pas c'est gentil de me le dire!
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

Salut,

Faut bien qu'il apprenne ce petit.

Supposons que ta donnée est dans la cellule C8:

la formule est :

=SI(C8>=1000;+C8*-0.2+C8;SI(C8>=200;+C8*-0.15+C8;SI(C8>=100;+C8*-0.1+C8;+C8*-0.05+C8)))
0

avec un pseudo pareil pas etonnant que tu lui donnes la réponse avant meme 19 heure
0

n'oublie pas que tu peux obtenir de l'aide sur excel quand tu ecris ta formule tu as une fenetre avec argument de la fonction et la tu peux cliquer sur aide pour cette fonction la tu auras une fenetre qui t'expliquera comment excel procede et dans quel odre et n'oublie pas que tu as plusieurs conditions à controler donc fait bien attention au parenthèse virgule point virgule ect......
0

MERRCCCIIIIIIIIIII!!!!

Je te remercie du fond du cœur sa a marché c'est gentil de m'avoir consacrer un peu de ton temps!! :)
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

De rien, mais surtout que ça ne t'empêche pas d'apprendre par toi même.
0