Graveur pioneer drv103 non reconnu par nero

Fermé
almarsou - 1 oct. 2004 à 08:07
 almarsou - 1 oct. 2004 à 14:56
je suis sous xp. Mon dique dur est formaté en ntfs.
mon graveur dvd est reconnu par xp mais pas par nero ni par le lecteur windows media 10, option gravage.
pourtant g installé la derniere version du firmware 2.0 delivré par pioneer. Ce meme graveur est pourtant bien reconnu par win98 chez un copain.
Alors que dois-je faire ? D'ou cela peut-il provenir ?
Si je dois utiliser un autre logiciel de gravure que me conseillez-vous, a part cd burner xp pro 3 ?
A voir également:

5 réponses

recupere une version plus recente de nero et y'a aussi un trucs au niveau de l'ASPI
0
Il me semble que c'est normal sur XP, le graveur est "réservé" par l'utilitaire de gravage.

Ce qu'il faut faire, d'après :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/graveur.htm

Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ Volume{…}. Double cliquez ensuite sur la valeur Drive Type. Le champ Données de la valeur doit être à 1 si votre lecteur est un graveur de CD-R, 2 si c'est un lecteur de CD-R et CD-RW ou bien 3 si vous souhaitez interdire toute possibilité d'écriture. Saisissez le nombre correspondant à votre configuration puis validez par OK.
Redémarrez enfin votre ordinateur pour appliquer la modification
0
g changé le parametre sur regedit comme indiqué (au lieu du chiffre3 g mis 1) puis relancé l'ordinateur mais nero ne le reconnait pas : dans choix du graveur, il n'apparait que image recorder
0
C'est dingue ça...

Ca voudrait dire que l'astuce du site où je vous ai envoyé ne fonctionne pas, ou ne s'applique pas dans tous les cas ?
Effectivement, je crois me souvenir que ce n'est pas ce qui avait été fait sur ma machine, une valeur NoCDBurning avait été ajoutée avec la valeur Hexa 1 dans la base de registre, je viens de faire une recherche et je ne trouve plus ce NoCDBurning ????

Ah !!! J'ai trouvé à cette page :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1183.htm

Mais ça n'explique pas pourquoi je ne trouve plus sur ma machine ?
0
g la version 6.3.1.25 de nero et l'aspi est le 4.71.2 : c recent donc je crois pas ke ça vienne de la mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien a faire : g suivi tes dernieres instructions (creation d'une clé explorer dans regedit et bla bla ... g indiqué alternativement la valeur 1 puis relancé l'ordi puis la valeur 0 puis relancé l'ordi) ---> resultat : nero ne reconnait toujours pas mon graveur tout comme wmp v.10
0