Vista et fichier en .bat

Résolu
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -  
 Hacker-1073 -
Bonjour,
J'aimerais Savoir pour quel raison les fichiers crée en .bat ne fonctionne pas sous Vista.

Un .bat court mais simple, pour supprimer un dossier sous c:

@echo off
C:
deltree ledossier

et cela ne fonctionne pas, j'ai déjà essayer en mode admin et en mode compatibilité xp sp2...

A moins que j'ai fait une faute Oo mais bon ça fait un moment que j'ai pas fait de scripts....

Si quelqun a une idée du pourquoi du comment.

Merci a tous et Bonne année ;)
A voir également:

8 réponses

HH59 Messages postés 38 Statut Membre 2

Salut,
Tu es sûr que la commande deltree existe toujours ?
0
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre 8

ben c'est un batch je peut ecrire en quoi d'autre que ms-dos?
Y aurais de nouvelle commande pour la version ms-dos de vista?
je farfouille sur le net mais je trouve pas trop de message concernant ce sujet...
Merci si tu as plus de precision n'hesite pas.
0

Sinon tu as la commande "rd" qui Supprime un répertoire.

RMDIR /S /Q [lecteur:]chemin
RD /S /Q [lecteur:]chemin

/S Supprime tous les répertoires et les fichiers dans le
répertoire spécifié en plus du répertoire lui-même.
Utilisé pour supprimer une arborescence.

/Q Mode silencieux, ne demande pas de confirmation pour supprimer
une arborescence de répertoires avec /S.

exemple rd /s c:\temp -> va te supprimer le répertoire c:\temp + les fichiers + les sous répertoires
0

Merci,
je viens à ce .bat car j'aimerai supprimer des dossier sur mes postes de mon domaine. en l'occurance un dossier qui contient un client qui fait remonter des info des poste vers un mauvais serveur, vu que je viens de le changer..., mais mon soucis c'est que ma seul possibilité c'est d'utiliser une GPo avec un script de démarrage ou d'arret, mais bon je sais pas si ca peut fonctionner.

Je vais continuer à farfouiller pour voir si tu as plus de precision ;)
0

Pas de probléme , la commande "RD" doit fonctionner sans soucis dans ton script pour ta GPO.Tu n'as qu'a tester sur un poste avant, en créant un répertoire bidon puis en essayant de l'effacer avec ton script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai reussi a trouver un fichier qui devras faire réinstaller toute les client sur les poste correctement, maintenant, ce que j'aimerai faire avant de la mettre en place c'est que dans le même temps si c'est possible j'aimerais afficher la date et l'heure de la suppression, dans un fichier .log par exemple ce qui me permettrait de suivre un peu ma gpo voir si déja elle fonctionne bien, et ensuite avoir une suivi pour pouvoir d'ici quelque jour l'arreter si tout les poste on été "nettoyé"

J'aimerai donc soit rajouter un fichier log sur le poste avec la date et heure de suppression ou au Mieux encore!
J'aimerai renvoyer donc à un fichier log qui serait sur mon serveur par exemple dans le super accessible SYSVOL ;)
le nom du poste, et la datte, et l'heure :)

style

%i > \\mon serv\SYSVOLsup.log (je sais pas comment) afficher le nom xD
date /t >> \\mon serv\SYSVOLsup.log
time /t >> \\mon serv\SYSVOLsup.log

Ca se serait bien ;) mais le poste je sais pas comment faire.

Melerfell

Merci de ton aide ;)
0

Pour le nom du poste tu as un outil qui s'apelle HOSTNAME.exe

Par ex:
HOSTNAME >> \\mon serv\SYSVOLsup.log

va te mette le nom du poste dans ton log
0

Ok Nikel c'est parfait ;) j'ai tester ca marchait bien sauf le log, mais c'est que j'avais pas mis en ecriture pour les utilisateur authentifié, du coup il pouvait pas renvoyer l'info de suppression ;)

Là Ca marche.

Je te remerci ;)
0
Hacker-1073

Essaye comme ça sinnon : (moi je fais sous bloc notes et j'avoue avoir sauté 1 ou 2 lignes).
@echo off
del C:/
0