Erreur(s) Post au démarrage.

Alex_cendre Messages postés 2 Statut Membre -  
Alex_cendre Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à Tous et trés heureuse année 2009.
Mes salutaions les plus distinguées aux responsables de ce site qui m'est trés utile.

Voilà !

En voulant démarrer mon ordinateur qui fonctionnait trés bien, je reçeva plusieurs "bip" sonores puis le message textuel suivant :

" Erreur 1962 Système d'exploitation introuvable "
" Taper sur F1 pour recommencer "!

En démarant une seconde fois aprés avoir placé le CD windows XP dans le lecteure je reçois toujours le meme "bip" sonore sans démarrage aucun!!

Remplacant le dit CD windows XP par un autre nomé [ULTIMIT BOOT] resté sans aucun effet !!!

Sanchant que le récapitulatif de la configuration du système donne les informations suivante :

Disque dure IDE 0 non installé.
Disque dure IDE 1 non installé.
Disque dure IDE 2 non installé.
Disque dure IDE 3 non installé.

Remarque :

Tout en haut et à l'extrème droite de l'ecran j'observe succesivement l'affichage suivant :
C2 puis B4 puis B5 puis BC pour s'arreter sur 7A.

Etant tout à fait débutant en informatique je souhaite :

1°) Comprendre ce qui se passe avec mon ordinateur et ne pas rester bouche entre-ouverte!!!

2°)S'il est possible de le refaire fonctionner SANS PERDRE TOUS MON TRAVAIL.

3°) Dans les pires des cas faire demarrer mon ordinateur en perdant mes fichiers (bien pénible mais bon !)

Bien à vous .
Et merci encor

2 réponses

HH59 Messages postés 38 Statut Membre 2

0
Alex_cendre Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous.

En effet mon ordinateur lance tous au début deux (02) 'bips' sonores ce qui voudrait dire que le problème se localise donc au niveau de la mémoire d'après le tableau situé à la page web indiqué par notre bien aimable ami HH59 :

2 courts Erreur de parité mémoire Barrette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.

Mais sachant que ceci est vrai pour un BIOS du type Ami.l

1) Mais comment faire pour savoir si le BIOS de mon P.C est bien de ce type surtout que je n'ai aucun choix : je suis automatiquement renvoyé vers l'écran bleu quelque soit la touche sur la quelle j'appuie lors du démarrage?

2) D'autre part qu'est ce qu'un problème de parité?

3) Enfin, s'il je serais bel et bien obligé à changer la barrette mémoire quel type choisir ? En fonction de quels critères?

J'espère que mes questions n'ennuient pas et qu'elles seront profitables à tous le monde.

Merci infiniment
0
alex_cendre

Bonjour
Merci bien
J'y cours et je reviens
Merci
0