Appareil américain 110V 60W

zent -  
 sly -
Bonjour,

J'ai acheté un appareil aux USA. Il est écrit dessus : 120V 60W 60Hz

Sans faire attention, j'ai d'abord acheté un simple adaptateur. Bien sûr l'appareil n'a pas fonctionné.

J'ai donc acheté ce convertisseur : http://www.watt-and-co.fr/catalogue/fiches/LLD80ASC.pdf
Mais cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce que je me suis trompé dans le transfo ou est-ce que j'ai fait griller l'appareil en le branchant sur du 220?

Merci d'avance pour vos réponses

@+
A voir également:

5 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Le probleme, c'est que faire fonctionner un apareil 110v en 220v risque de le griller, ou dans le meilleur des cas faire fondre un fusible. Donc, à verifier si une securité a sauté. Sinon, le transfo adaptateur est la bonne solution à condition de le brancher dans le bon sens.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

J'ai acheté un appareil aux USA
de quel appareil s'agit il ?

Ton tranfo 220-110V 80W est adapté à cet appareil, à condition que ton appareil n'ait pas grillé quand tu l'as branché en 220V...

Il est beaucoup plus simple quand on va aux USA de faire attention à ce qu'on achète et de prendre des appareils 120-220V, ca existe presque pour tout : rasoirs, chargeurs de telephones, ...
0
zent

Merci pour vos réponses à tous les deux :)

En fait c'est un siège massant : http://www.homedics.com/products/massage/back-massage-cushions/therapist-select-shiatsu1-massaging-cushion-with-heat.html

Donc a priori, l'appareil aurait grillé en le branchant en 220 c'est bien ça?

Merci d'avance
0

Donc a priori, l'appareil aurait grillé en le branchant en 220 V

c'est possible, mais je suis pas sûr

as tu senti une odeur de brulé ou entendu un bruit bizarre quand tu l'as branché pour la 1ere fois ?

regardes aussi s'il n'y a pas un fusible quelque part ;)
0
zent

Il y a effectivement eu un bruit mais il n'est pas intervenu au moment du branchement, mais quelques minutes après.
Je pars à la recherche du fusible mais ça à l'air bien refermé...
0

Il y a effectivement eu un bruit ... mais quelques minutes après
aie, j'ai bien peur que le système ait claqué ...
Je crois que tu n'as plus qu'à y retourner ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly

j ai acheté le même apareil que zent et j ai également fais la même érreur...
J aimerais bien savoir si il a trouvé une solution ou si quelqu un d autres a su gérer ce souci car cela m as l air trés galére a ouvrir et y a t il un fusible ou un moyen de changer l alimentation 110 interne par une 220 ...
cela a fonctionné 5 min puis POF (bruit) et plus rien légére odeur plastique froid mais pas de brulé et j ai débranché de suite aprés le bruit.
Merci d'avance.
0