Connexion internet multi-utilisateur

Fermé
john - 30 sept. 2004 à 21:54
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 sept. 2004 à 22:03
bonjour a tous et a toute,

j'ai un petit problème. j'ai configuré mon systeme linux (red hat 8.0) pour avoir accès au Net. Lorsque je suis en mode root il n'y a aucun problème la connexion fonctionne correctement.
Par contre si je me place en mode utilisateur la connexion au net est impossible.
Pour lancer le net je dois entrer la commande : " ADI_PPP_Go ", et il apparait "command not found", je pense que les droit de mes utilisateurs ne sont pa assez étendus.
et de plus la commande "ifconfig" ne fonctionne pas non plus en mode utilisateur, commande qui est utilisée lors de la connexion a Internet.
en résumé, pour se connecter au Net, il faut que je me connecte en tant que root, mais moi je voudrait que tout les utilisateurs de ma machine ( mon petit frere, ma mere) y ai accès quand je ne suis pas là, donc pa la peine de leur donner mon mot de passe root)

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main et m'expliquer ce mistere...

Merci de votre aide précieuse

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
30 sept. 2004 à 22:03
Bonsoir John,

C'est tout à fait normal, ce sont des commandes reservées à l'utilisateur root :)

Pour la connection à internet, une solution est d'utiliser sudo
http://www.courtesan.com/sudo/ C'est assez souple et moins porblématique que de modifier les droits :)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0