Windows\system32\config\system...HELP....

MAUDC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai ce vilain message qui s'affiche sur mon PC ce matin :

" le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé"

j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois sur mon autre PC (celui-ci le portable)....j'avais pas réussi à le réparer dans réparateur = facture....car forcément je n'avais pas enregistré mes photos et autres documents ailleurs...

donc la semaine dernière j'ai commencé à tous copier sur mon disque dur externe mais j'ai pas fini et voilà que mon gros PC mais fait ça ce matin.

je suis complètement novice, mais j'ai envie d'y arriver et de réparer ce foutu machin sans perdre mes dossiers.

Alors depuis ce matin, je traine sur tous les forums, j'ai trouvé ce tuto :

https://support.microsoft.com/en-us

mais quand je fais ça :

md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system ici ça me met fichier introuvable
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

et donc ça ne fonctionne toujours pas....

pourriez vous me donner un coup de main... d'ailleurs je me demande si cette panne n'est pas un virus, bizarre que ça me fasse ça sur mes 2 PC...

mon réparateur m'avait parlé d'un programme qui sauvegarde automatiquement ton PC....ça vous dit quelque chose ???

et y a t il un anti virus de bonne qualité téléchargeable sur le net ?

Merci de toutes vos réponses et de votre aide pour une novice comme moi...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Essaie de démarrer en mode sans échec. Si tu y arrive, et que t'as un ami qui utilise Xp, dis lui s'il peut te copier le dossier qui est a c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\ et qu'il s'appelle system (tu l'as du supprimer par erreur) sur une clé Usb. Brranche la clé Usb sur ton Pc et cherche le dossier c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\ et colle ce dossier dans le repertoire!

Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec, alors je crois pas pouvoir t'aider!
0