Comment créer un lecteur C: sur un nouveau HD

tibobo Messages postés 6 Statut Membre -  
tibobo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai utilisé Partition Magic 8.0 pour formater et créer une partition sur mon vieil ordinateur (sous ME). Malheureusement pour moi, j'ai omis de nommer le nom des lecteurs C: et D:, ce qui fait que je ne peux plus rien installer sur le HD.

Comment faire pour identifier ces lecteurs et ainsi pouvoir réinstaller un système d'exploitation?

J'ai essayé de me débrouiller avec la disquette de démarrage ME, FDISK, Scandisk/all, mon kit d'installation ME, Partition Magic 8.0, rien n'y fait. Sans le C: on dirait que l'ordinateur ne peut plus revivre...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Logiquement C: n'est qu'une lettre affectée à une partition donc pour peux qu'il existe une partition, windows nommera la première partition qu'il trouvera C: , la deuxième D: , ... ensuite les lecteurs DVD/CD.

Par exemple sur d'autres systèmes d'exploitation ta partition elle est nommée sda1 ou sda2, sdb1 sdb2, ...

Donc C: n'a rien a voir avec ton problème, il te faut juste créer une partition, et installer Windows dessus, c'est lui qui choisira de donner le nom C: à la partition sur laquelle tu l'installera.
0
wax

Salut
Je ne comprend pas ton problème.
La premiere partition du DD master est C:
0
tibobo Messages postés 6 Statut Membre

J'ai commencé par la répartition avec Partition Magic 8.0. Message que tout fonctionne

Je place mon CD d'installation qui vient avec HP 783XE: Error - the hard disk was not found. You may need to run de FDisk program... C:\> (ce que je fis sans résultat)

Je place mon CD ME (copie en Français): Système d'exploitation manquant.

Je replace mon CD de Partition: J'ai 3 lignes d'info
1- *:SYSTEME (NTFS)
2- *: (vide) (Étendue)
3: *:Back-Up (NTFS)

Je fais un Scandisk/all: instantanément, tout est correct. Aucun temps d'analyse. Normalement, cela devrait prendre 1 ou 2 minutes...

Je place ma disquette de démarrage- Sans succès

Alors, qu'est-ce qui cloche?
0