Aditionner cellules de même couleur

lenou76p -  
 lenou76p -
Bonjour,

Je voudrai pouvoir aditionner les valeurs des cellules d'une même couleur. Je m'explique : j'ai un tableau récapitulant la charge de travail de 2 personnes. Les heures sont réparties par couleur (correspondant à une personne) et par jour (une colonne = un jour). Le but est de pouvoir identifier, par la couleur, la charge de travail par personne, c'est à dire distinguer le nombre d'heures par jour par personne.
Sachant que la personne A c'est la couleur bleu, et la personne B c'est la couleur verte, par exemple. Comment puis-je avoir la somme des valeurs de toutes les cellules de couleur bleu d'un côté, et celle des valeurs de toutes les cellules de couleur verte de l'autre?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Actuellement il y a la même discussion sur ce Forum Excel : tester la couleur dans formule

que tu trouveras avec ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10330040 excel tester la couleur dans formule?#15

A+
0
lenou76p

Salut !

Merci, je vais voir !
0
lenou76p

Salut !

Merci, je vais voir !
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Après avoir suivi la discution renseignée par Mike31... tu peu employer la formule suivante
Avec pour l'exemple,
les données dans la plage A1:C13
La formule CouleurFond dans la plage D1:D13 (voir lien)
Et la formule serait..
=SOMMEPROD((D1:D13=4)*(A1:C13))

4 étant une des couleurs verte et 41 pour un bleu.
A+
Edit: Rectifier formule
0
lenou76p

Salut !

euh, je n'ai pas très bien comprus où tu voulais en venir, mais je crois que j'ai réussi la solution de Wilfried. En tout cas merci de ton aide !
0