Aidez-moi : péripherique USB non reconnu

Fermé
tonyya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 02:52
tonyya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 17:45
bonjour a tous , j'ai vraiment besoin de vos lumières.
je suis dans l'impasse , j'ai cherché sur différent forum une solution a mes pbs mais sans pouvoir y remédier
mon problème :
du jour au lendemain ,tous mes périphériques USB ne sont plus reconnu par mon pc portable (ex: clavier, souris , clés usb, ddext..bref tous matrériel usb confondu.
le message a chaque fois que je branche qqchose est : péripherique USB non reconnu , l'un des peripheriques usb reliés a cet ordinateur a mal fonctionnés et windows ne le reconnait pas ...

Dans le gestionnaire de périphériques, les controleurs de bus USB ont l'air ok, pas de pont d'interrogation, dans les propriété de chaque sous ensemble windows m'indique que tout marche correctement ,quand je branche un usb , windows le reconnais comme périphérique inconnu et s'efface quand je retire le USB .
j'ai essayé de tous les désinstaller et de rebooter le pc , sans succés.
j'ai essayé de faire des mises a jours des pilotes , mais sans succes
pour en revenir a notre périphérique inconnu : dans propriété il m'indique que aucun pilote n'est installé pour ce périphérique , or ma clé usb n'a jamais eu besoin de pilote pour être reconnu par windows
j'ai essayé de telecharger le pilote c:/windows/inf/disk sans succes !
alors je me demande quoi faire!! , mes connaissance en informatique sont limités
je dois retrouver des drivers pour ma carte mére ou pour mon chipset ?
je ne pense pas que formater mon dd et réinstaller windows XP changeras qqchose!

j'ai les caractéristiques de mon pc portable si ca peut vous aider
si vous voulez les consulter elle sont dans mon profil , ou bien dite le moi je vous la poste sur le forum
en tout cas je déprime car je ne vois pas quoi faire !
cordialement

tony

2 réponses

jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
6 janv. 2009 à 03:28
slt va sur http//www.touslesdrivers.com et essaye de trouver des pilotes plus recent!!! instale le controle kil demande et clic sur mesdrives en haut de la page d'acceuil!! sa ma deja aider dans un prob similaire
0
tonyya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 17:45
merci du conseil , je l'ai fait mais sans succés a mon problème hélas
0