Formatage, supprimer la partition systeme?

jessy77 Messages postés 82 Statut Membre -  
jessy77 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir, donc voila j'ai un porblème avec mon dd qui à eu droit à plusieur freeze par jour il'y a deux semaine et puis la semaine derniere j'ai eu droit à l'écran bleu,donc j'ai formater.
Mais deux jours apres j'ai eu droit à des freeze encorre et toujours jusqu'à hier ou l'ordinnateur a re eu ecran bleu.
Donc le problème vient surement de mon disque dur qui date de 2004 (je n'est qu'un disque dur).
J'ai formater hier soir de nouveau mais j'ai vu que je pouvais supprimer la partition systeme puis recréé une nouvel partition.
En fesait cette manipulation est ce que mon dd sera plus stale ou sa ne sert à rien?

1//En fesait cette manipulation est ce que mon dd sera plus stable ou sa ne sert à rien?
Comment sa ce passe après avoir supprimer ma partition ?
Est ce facil à recréé une partition?

2// je peux fair un formatage de bas niveau mais comment sans lecteur de disquette?

3//Au pire si j'achetes un nouveau disque dur ,comment je met windows xp sur le nouveau?
Il faudra que je désinstalle xp sur mon dd actuel? pour ensuite mettre la clé cd d'xp sur le nouveau dd?
A voir également:

11 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

sa depent comment tu instal windows
avec le cd original ou copie de windows ?
ou tu fait une restauration system avec avec ton cd de restauration?
0
jessy77 Messages postés 82 Statut Membre 2

Bonsoir amd64, c'est avec le cd original :).
0

donc aucun prob
change de disque dur et reinstal windows.

pour l'activation c'est simple
pendent l'instalation on te demande le numero de ta licence ( normalement , coller sur ton pc ) , tu le met et tu coche : enregistrer et activer windows en mm temp et voila.
0

Merci amd64 mais pour ce qui concerne mon dd actuel si je supprime via le cd d'installation windows xp la partition système ,je ne perds rien?
Apres il suffit que je recrée une nouvel partition donc?

J'ai déja mis le numéro de ma licence xp sur mon disque dd actuel puis activer ,si je refait la meme chose sur un autre disque dur sa ne risque pas d'avoir un conflit? vu que le code de ma licence xp est deja activer sur mon dd actuel.
Merci pour ton aide en tout cas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
A tu déjà commencer par bien nettoyer le PC ? (entrée air, ventilo, radiateur, la poussière...)
0

Bonsoir Oertli, pour les ventillos de ma tour j'ai bien nettoyer mais pour le reste genre le ventillo de la carte graphique ou encorre le ventirad de mon processeur non.
Je n'arrive pas à enlever la carte graphique j'ai peur de forcé trop et pour le ventirad pareil.
Mais j'ai enlever pas mal de poussière en souflant et nettoyant à l'aide de coton tige le ventirad.
La température de ma carte graphique est très basse ainsi que mon processeur et mon disque dur est à 35 degré.
0

pour le code d'activation tu risque rien , ce qui compte c'est la licence ( une licence par pc )
tu peut avoir deux xp sur deux partitions diferente si tu veut
apres tu pourras aussi recreer une partition avec : partition logic par ex

tu pourras aussi mettre ton ancien ddr en slave
mais si il est infecter , ne l'ouvre pas dessuite . formate le avant
c'est plus sur
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Tes symptome sont typique du PB.
Il faut que tu sorte tes cartes pour les souffler avec une bombe a air sec tout en aspirant avec ton aspiro.
La poussière primordiale a enlever est celle qui emmagasine entre le ventilo et le radiateur du processeur. Pour ce il faut déclipsser et débrancher le ventilo.
Alors bien sure vas y avec délicatesse prend ton temps...
Fait le PC éteint mais câble d'alim branché de façon a conserver la liaison a la terre et lors des manip tache de touché la carcasse pour dissiper ton électricité statique. L'idéal étant l'alim avec bouton ON/OFF mais sans il faut quand même conserver le câble.

Regarde ce tuto de montage ça vas t'aider.

Pour ce qui serait du DD il est probable qu'il soit équipé de la technologie SMART en gros il va te raconter ça vie.
Utilise
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 250 hdd health

Il te dira tout.

Maintenant 5 ans ça peu valoir le coup de changer la patte thermique pour finaliser un super nettoyage.
Le PB peu ne pas être résolu mais on par sur un base seine.
0

Merci amd64 pour ton aide, juste encore une ou deux petite questions si tu le veux bien:).

Si j'essaye de supprimer la partition systeme de mon dd actuel, je ne risque rien? je pourrais toujours installer windows xp après en ayant recréé une partition via le cd d'installation xp?.
Parce que je ne sait pas installer un dd dans une tour , je préfère minmiser ,Est ce difficile d'installer un disque dur dans une tour?

Si j'ai un nouveau disque dur je le met en maitre , j'y avais penser mais il faudrait que je me renseigne comment faire .
En tous cas merci pour ton aide.
0

Merci Oertli d' avoir prit du temps pour m'aider,je vais voir ton lien tout de suite.
0

Re,donc voila j'ai voulu nettoyer mes barrettes de ram,une de 512mo de ram et une autre de 1go.
En remettant les deux barrettes et en allumant le pc,après le chargement de windows j'ai l'ecran qui devient blanc!.
Donc j'ai enlever la barrette 1go de ram laisser celle de 512mo de ram et jarrive à aller sur le bureau.

EDIT: Bon j'ai remis la barrette 1go de ram et pour l'instant sa fonctionne mais j'ai un peu desserrer un socle qui permet de bien fermet la barrette de son logement. rien de grave aparament.
0