Reformater un disque dure

Résolu
lena64 Messages postés 6 Statut Membre -  
lena64 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon souci,mon frère a un pc portable dell avec un seul disque disque dure de 40GO.windows xp est dessus.on voudrait le reformater et remettre windows dessus mais on ne sais pas comment faire.la raison est que son ordi est infester de virus.j'ai deja commencer a enlever des logiciels mais le formatage ne se fais pas,ca me dis qu'il faut quitter tous les utilitaires windows.et la je ne vois pas comment faire.si quelqu'un pouvais m'aider ca serais super sympa,j'ai pas envi de planter son ordi.et pour préciser un peu il n'y a qu'un seul disque dure alors est-ce que c'est quand meme possible de reformater??? merci .
A voir également:

12 réponses

titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41

salut si tu formare le dd il te faut le cd de windows pour le reinstaler et tu perd tout les ficher que tu as dessus donc bien reflechire avant
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151

Il faut que tu boot sur ton cd d'installation de XP , comme sa tu pourra reformater le disque , avant de réinstaller XP
0
lena64 Messages postés 6 Statut Membre

salut,j'ai le cd d'installation mais ca veut dire quoi booter comment on fais ca?
0

re
tu relance ton pc avec le disque d install et tu suis les donner
tu devrait avoir
1 restaurer windows
2 formater
a toi de voire mais si tu formate tu efface tout et perd tes dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy77 Messages postés 82 Statut Membre 2

Bonsoir ,moi aussi j'ai un problème enfin mon disque dur plante.
Je te passe un lien qui t'explique étape par étape ce que tu dois fair,c 'est assez simple en réalité .
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
0

oui oui je sais mais il n'y a pratiquement rien dessus t'facon.je vien de relancer avec le logiciel mais ca change rien il se rallume normal comme ci de rien étais il me demande rien du tout.c'est bizar!!!
0

salut merci jessy77 je vais aller voir
0

faut rentrer dans le bios avant et metre le lecteur cd en premier et le dd en second apres sa fonctionera
0

ca y'é ca marche,merci beaucoup pour le lien et pour toutes les reponses ca ma bien aidée,je me suis inscrite ce soir sur ce ce site je pensais pas que c'étais aussi rapide.c'est genial!!! merci bonne soirée a tous.
0

n oubli pas de metre resolu sa aide aussi loll
0
jessy77 Messages postés 82 Statut Membre 2

Bonne soirée lena64 :)
0

ok d'ak j'ai mis resolu,je savais pas non plus,lol
0